Boho Blush aux couleurs du renard

blog-tricot-bohoblush
Depuis que je me suis mise au tricot j’enchaîne pas mal les pulls mais j’ai tout de même pris le temps de tricoter quelques châles car je suis une grande frileuse et j’ai presque tous les jours un foulard ou un châle autour du coup. blog-tricot-bohoblush blog-tricot-bohoblush

Le châle Boho Blush

J’avais envie de tricoter un modèle qui ne serait pas sous forme de V mais plus comme une écharpe féminine pour faire plusieurs tours autour du cou. Au fil de mes pérégrinations sur Ravelry j’avais flashé sur le modèle du Boho Blush d’Andrea Mowry surtout dans cette couleur rouille présente par la créatrice. Et puis j’avais pensé qu’il serait trop compliqué pour moi avec sa dentelle et son point brioche et je l’avais laissé dans un petit coin de ma tête. Plus tard sur Instagram j’ai découvert qu’Anna du compte Along avec Anna réalisait ce châle dans une version rose poudré absolument canon et je m’étais souvenu de mon coup de cœur pour le modèle.
Le Boho Blush est un châle très long mais peu profond grâce à des augmentations au début et à la fin de chaque rangs. Il monte très vite au début mais je vous avoue que les derniers rangs étaient vraiment très long et je me suis boosté pour le finir et pouvoir le porter cet automne.
Le motif de dentelle n’est pas très compliqué et se retient assez bien surtout que la dentelle ne constitue qu’1 rang sur 4 ce qui accélère le tricot.
Pour le point brioche, j’avais entendu beaucoup de chose et je voulais me faire mon avis. Il s’agit d’un point brioche unicolore, bien moins compliqué que le point brioche bicolore. Pour ce point, il s’agit de répéter en aller/retour un seul rang spécifique qu’il faut bien comprendre. J’ai regardé pas mal de vidéo avant de trouver la bonne, celle avec laquelle je comprenais. Je vous invite à regarder cette vidéo de Mélina. Qui a fait tilt chez moi.
La créatrice prévoit 3 écheveaux de fingering pour le châle, mais elle y ajoute des franges sur toute la longueur du modèle. Si comme moi vous n’avez que 2 écheveaux de laine, je vous rassure cela passe sans problème ! J’ai simplement dû en élever un aller/retour de point mousse à la fin pour être certaine d’avoue assez de laine pour rabattre les mailles et les 2 écheveaux ont été tricoté jusqu’au bout sans reste ! J’ai utilisé pour cela des aiguilles 3,5 comme indiqué sur le modèle qui se tricote en anglais mais en traduisant les abréviations grâce au livre de Lise Tailor, Je me mets au tricot, je n’ai pas eu de soucis pour comprendre.
 blog-tricot-bohoblush blog-tricot-bohoblushblog-tricot-bohoblush

La laine Squirrels Yarns

Lors du festival du Fil de Clamart au printemps j’avais découvert les laines du Squirrels yarns que je ne connaissais pas du tout. Le stand était superbe, les couleurs magnifiques et surtout les laines toutes douces. J’avais déjà dépassé mon budget mais ce jour là j’ai totalement craqué pour la base Merisier Fing qui est 50% mérinos superwash 50%soie, un vrai régal de douceur. Pour la couleur j’ai opté pour la teinte “Aller voir le renard” un mélange de roux et de rose vraiment lumineux et très féminin. Cela réveille un peu ma garde-robe qui tourne vite aux couleurs pastels ou bleu ces derniers temps.
blog-tricot-bohoblush blog-tricot-bohoblush blog-tricot-bohoblush blog-tricot-bohoblush

Petit récapitulatif

Le modèle Boho Blush de Andrea Mowry disponible sur Ravelry
2 écheveaux de la laine de Squirrels yarns en base Merisier Fing (50% Merino superwash 50% soie – 100g pour 400m)  en coloris Aller voir le renard
Aiguille métal 3,5 knit pro
Prévoir un grand câble (au minimum 120cm) car le mien était un peu petit et le châle est vraiment très très long sur la fin.
Vidéo pour le point brioche unicolore de Mélina
blog-tricot-bohoblush
signature atelier svila
Laisser un commentaire