Un porte-cartes gravé avec Nature & Découvertes

DIY-portecarte-nature & decouverte

Pour les fêtes, je vous ai préparé un petit tutoriel pour réaliser des porte-cartes en cuir très simple mais que vous pouvez personnaliser avec un stylo graveur. J’ai eu la chance de tester pour la première fois le stylo graveur Nature & Découvertes et il est très maniable pour une débutante en gravure comme moi. Verre, cuir, bois ou métal rien de lui résiste apparemment, et cela donne des milliers de possibilités pour personnaliser votre fin d’année.

Les fournitures

DIY-portecarte-nature & decouverte

Les explications

  1.  Découper un morceau de cuir de 10,5cm x 16cm puis découper un décroché sur l’un des petits côté. Vous pouvez utiliser une paire de ciseaux bien aiguisé ou un cutter rotatif pour plus de précision.
  2. Plier le petit côté sur 5,5cm et maintenir le pli à l’aide des petites pinces.
  3. Coudre sur les deux côtés en prenant bien soin de faire des points d’arrêt sur les coutures au début et à la fin pour plus de solidité en choisissant bien une aiguille à cuir pour votre machine.
  4. Vous pouvez recouper les petits côtés si ceux-ci ne sont pas parfaitement identique.
  5. Recouper les angles de l’autre petit côté pour les arrondir.
  6. Faire un trou à l’aide d’une pince spéciale au centre à 1cm du bord de petit côté libre.
  7. Passer les deux bouts de l’élastique dans le trou formé et faites en noeud en laissant 12cm d’élastique à l’extérieur, puis couper les fils qui dépassent du noeud.
  8. Vérifiez bien que l’élastique ferme bien le porte-carte sans le déformer ou être trop large.
  9. Vous avez terminé et vous pouvez collectionner les porte-cartes et les offrir à Noël !
    Il ne vous reste plus qu’à passer à l’étape de la gravure pour personnaliser votre porte-carte.

Le stylo graveur

Depuis très longtemps, je regardais avec envie les petits accessoires gravés et j’ai sauté sur l’occasion lorsque We are Makers m’a contacté en partenariat avec Nature & Découvertes pour me proposer de tester un stylo graveur. Je ne savais pas qu’un tel accessoire si petit et maniable pouvait être accessible. Le stylo fait la taille d’un stylo à peine plus gros, et fonctionne avec deux petites piles AAA (non incluses, j’ai du courrir chez Monop’ pour l’occasion). Le petit kit au prix de 45€ comporte le stylo, 5 fraises de rechange et un mini tournevis pour changer les fraises. Maniable et très facile d’utilisation, le stylo permet de graver sur du cuir (comme vous avez pu le voir par ici, mais aussi sur du bois, du métal ou du verre.

Une fois testé rapidement sur des petites chutes de cuir, j’ai une envie folle de graver des petites initiales ou des petites feuilles sur tout un tas d’objets qui m’entourent ! Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur le petit bouton rouge du stylo pour que la fraise se mette à vibrer pour graver en douceur les différents éléments de notre choix.

Je suis ravie d’avoir pu tester ce petit kit, qui fera un parfait petit cadeau pour Noël à glisser sous le sapin ! Nature & Découverte est une marque que j’apprécie beaucoup, un peu plus éloigné de la couture, mais c’est un pour moi un peu le magasin incontournable lors d”un anniversaire ou de Noël pour faire plaisir à mes proches. L’enseigne véhicule des valeurs qui me sont proches et c’est presque impossible d’en sortir sans craquer !

DIY-portecarte-nature & decouverte

J’ai longtemps hésité sur les motifs que j’avais envie de graver mais le choix de la matière cuir a été une évidence. Depuis que j’ai commencé la couture, j’ai tout de suite eu envie de coudre des petits éléments en cuir et ils continuent à me suivre au quotidien. Idéal pour réaliser des cadeaux personnalisé d’ailleurs ces petits porte-cartes seront très certainement offerts d’ailleurs ;)

Je suis parti sur des petites feuilles de saison et un petit coeur éternel pour agrémenter la version camel du porte-cartes. Pour la version noir, cela se voit beaucoup moins, mais j’ai également gravé un petit coeur et un petit décors de branche. Cela m’a donné envie de poursuivre mes expérimentations sur d’autres matières comme le verre !

Le concours sur Instagram

A l’occasion de ce partenariat, je vous propose un concours pour gagner le stylo graveur Nature & Découvertes avec We are Makers ! Cela se passe sur mon compte Instagram dès le 28 novembre 18H. Ce concours est ouvert à toutes les personnes résidants en France métropolitaine. Le jeu concours se clôture le 4 décembre, avec un tirage au sort et l’annonce du gagnant le 5 décembre sur mon compte Instagram.

Pour pouvoir participer et avoir la chance d’être tiré au sort, vous devez :
     – suivre votre mon Instagram Atelier Svila
     – suivre le compte Instagram de Nature & Découvertes
     – taguer deux ami(e)s en commentaire sous la photo du concours
Je vous souhaite bonne chance à tous et jusqu’au 4 décembre je vous montrerai notamment en story sur Instagram mes différentes petites gravures sur plusieurs support pour vous donner une idée de tout ce que vous pouvez réaliser avec ce joli kit.

DIY-portecarte-nature & decouverte DIY-portecarte-nature & decouverteDIY-portecarte-nature & decouverte

 

1 commentaire

Laisser un commentaire