Hélios et la belle des champs

Ma nouvelle robe d’été est l’occasion de revenir sur une belle soirée couture passée à L’atelier des Coupons avec comme invité d’honneur Johanna la créatrice de la marque Atelier Scammit organisé par les Coupons de Saint Pierre.

La soirée couture à l’Atelier

Il y a quelques jours j’ai assisté à la 8eme édition des soirées Couture de l’Atelier des Coupons et à cette occasion j’ai découvert dans une bonne ambiance entouré d’une vingtaine de couturières, le nouveau patron d’Atelier Scammit. Une petite robe parfaite pour la plage nommée Hélios, disponible avec plusieurs options comme toujours avec Johanna.

Lors de la soirée, nous avions la chance d’avoir le patron déjà découpé dans le tissu de notre choix à nos mesures ! Oui c’est un peu le rêve et on a donc pu se mettre tout de suite à la couture. On a donc surtout papoté et cousu quelques coutures et on est toutes reparti avec les finitions de notre robe à terminer à la maison.

La robe Hélios

Hélios est une robe fluide aux manches papillons déclinées en 3 longueurs, avec une taille élastiquée au dos et noué sur l’avant, un petit col V juste ce qu’il faut et 3 longueurs de robes avec ou sans basque froncées. Un patron multiple qui permet de se l’approprier pour une version plage ou beaucoup plus chic et bohème. Les explications sont claires et une vidéo de pas a pas nous accompagne au besoin sur le site d’Atelier Scammit. La robe est accessible aux débutantes et réalisation en 2 à 3 heures selon les finitions réalisées.

Le vichy

Le modèle Hélios invite au choix de tissus fluides et vaporeux mais j’ai tout de même opté pour un vichy en coton qui est assez fin et léger. Chambray, viscose, double gaze, bourrette de soie, crépon, …. vous pouvez tôt de même vous amuser ! Nous avions choisi avant la soirée le tissu de notre robe surprise, dans une large gamme des Coupons de Saint Pierre. Le vichy a ce petit côté vintage et champêtre si agréable pour l’été avec une paire d’espadrilles et un sac en paille. J’ai choisi le coloris bleu canard pour changer de l’éternel marine ou noir.

Hélios est un modèle parfait pour la plage comme pour la ville, et je pars en quête d’un nouveau tissu pour une version soirée plus chic ;)

signature atelier svila

1 commentaire

  1. Répondre
    catherine tertre

    Merci pour votre post. J’ai observé toutes les magnifiques réalisations de votre soirée spéciale « hélios » et je me demande si le coton est vraiment approprié… Je n’arrive pas à me décider et j’ai peur qu’un coton se froisse facilement. Qu’en pensez vous?
    Cordialement,
    Catherine

Laisser un commentaire