La Sarbacane de Lili

top-sarbacane-eglantine-zoe-julie

Une petite parenthèse enchantée dans cet hiver glacial, avec un nouvel épisode de mon séjour à Lisbonne qui m’a permis de mettre en valeur le tout dernier patron de Eglantine & Zoé, le top Sarbacane aussi déclinable en robe et proposé en différentes versions dos.

top-sarbacane-eglantine-zoe-julie

top-sarbacane-eglantine-zoe-julie

top-sarbacane-eglantine-zoe-julie

top-sarbacane-eglantine-zoe-julie

top-sarbacane-eglantine-zoe-julie

Tout dans ce patron m’a séduit dès le premier regard… Sa coupe cintrée flatteuse pour la silhouette que l’on peut également retrouver dans le patron Toupie, les découpes princesse sur le devant qui épousent les formes et ce dos déclinable en trois versions, de la plus sage à la plus osée, la troisième est celle que j’ai choisi.

J’ai tout de suite imaginé la robe parfaite pour les fêtes de fin d’année mais n’ayant pas le tissu adéquate sous la main, j’ai voulu tester une première version en top avec un coupon de viscose Lili d’Atelier Brunette que j’avais en stock. Bien sûr ma version n’est pas évidente à porter en plein hiver et heureusement j’ai pu faire les photos à Lisbonne pour ne pas succomber au froid, mais elle me plait tellement que j’ai hâte d’être au printemps pour la porter souvent.

Il est possible de réaliser le patron Sarbacane dans des tissus moyens avec de la tenue pour donner de l’ampleur à la jupe tourbillonnante, mais cela tombe également très bien avec ma viscose très fluide qui en fait un haut terriblement agréable à porter et la parti jupon s’envole délicatement avec une petite brise.

La patron possède trois versions pour le dos avec en option 1 le bas du dos ouvert et le col rond, l’option 2 avec le bas du dos ouvert et le col en V dans le dos, et la troisième version (celle que j’ai choisi) avec le dos très ouvert, deux grandes pinces pour souligner la cambrure et une petite bande qui vient cacher l’arrière du soutien gorge. Malgré l’ouverture importante sur le dos, le top reste tout à fait décent je vous rassure.

A noter que la petite bande dans le dos tombe parfaitement, aucune retouche n’a été nécessaire. De même pour la taille qui arrive au nombril et marque la silhouette tout en nous laissant respirer. Le top s’enfile grâce à une fermeture invisible sur le côté tout en discrétion.

Vous l’aurez compris, je suis folle de ce petit top et une fois de plus impressionnée par la précision du patron de Zoé qui se rapproche vraiment du sur-mesure. Je suis donc à la recherche d’un tissu parfait avec un peu plus de tenue pour une version robe des plus jolies pour le réveillon. Le patron sera disponible d’ici peu en ligne sur le site d’Eglantine & Zoé pour celles qui fondent pour le modèle.

top-sarbacane-eglantine-zoe-julie

Allez-vous tourbillonner pour Sarbacane à votre tour ?

signature-julie

2 commentaires

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup ! Le patron est top il permet vraiment de coudre plusieurs modèles tous aussi jolis ;)

Laisser un commentaire