[TUTO] La robe Katy couleur brique

[TUTO] La robe Katy couleur brique

A la recherche d’une petite robe boutonnée pour l’été ! Une couple ample mais cintrée, des petites manches et un décolleté V qui me plait beaucoup ! Elle se nomme Katy et se glissera dans une future valise de vacances si on y a droit un jour ;)

Le patron Katy

Katy est une petite robe légère nouée sur l’avant avec une coulisse sur l’arrière pour maintenir la ceinture. J’ai découvert ce joli patron via la créatrice Cha’coud sur la Plateforme Wissew qui propose de regrouper les patrons de couture de différents petits créateurs.

Le devant est boutonné et les petites manches en font une parfaite petite robe d’été. Elle peut s’adapter à différents styles de tissu : chambray, viscose, double gaze,…

La double gaze à rayures lurex

Toujours aussi fan de double gaze pour le printemps et l’été, cette version couleur brique avec de fines rayures lurex donne un rendu très chic à cette matière aérienne. Déniché sur Tissus de Rêve, un site qui possède également une boutique dans le quartier du Sentier à Paris.

Chaque semaine le site propose de nouveaux tissus à petits prix et de très belle qualité. Cette double gaze rayé lurex est un vrai coup de coeur qui se décline en plusieurs coloris !

Le lurex ne pique pas et il est uniquement visible sur l’endroit alors que l’envers est classique. Ce n’est donc pas nécessaire de la doubler car elle ne pique pas la peau et n’est pas transparente ;)

Je voulais des boutons dorés pour se marier aux rayures de ma double gaze, mais j’ai finalement opté pour des boutons en bois de mon stock.

Les modifications du patron

J’ai réalisé la taille 40 selon le tableau des mesures et je n’ai pas pu allonger la longueur de la robe car il me manquait du tissu. Le patron indique 2,20m de tissu nécessaire et je n’avais pris que 2m de tissu de double gaze. Toutes les pièces du patron sont tout de même rentrées dans mon coupon, mais la longueur n’a pas pu être allongée.

L’encolure était un peu trop haute à mon goût, c’est pourquoi je l’ai descendu de 5cm. C’est très simple, j’ai descendu la ligne de décolleté ainsi que la parementure. Suite à une demande, je vous ai préparé un petit schéma pour vous dévoiler les modifications ci-dessous.

Ce petit patron est une jolie découverte que je compte bien porter très souvent cet été !

signature atelier svila
2 Commentaires
  • Sophie
    Publié à 17:52h, 11 mai Répondre

    Magnifique, la couleur et les modfications sont parfaites !

  • Estelle
    Publié à 12:58h, 04 mai Répondre

    Cette couleur! Waouh!

Publier un commentaire