Une jupe Bellis brodée

Une petite jupe légère à volants parfaite pour le printemps ! Dans cette période, je remets la main sur d’anciens patrons que j’avais apprécié.

Le patron Bellis

Bellis est un joli patron de chez Pretty Mercerie que j’ai déjà réalisé l’hiver dernier en version viscose imprimée à porter avec une paire de collant. Pour la belle saison, j’avais envie de renouveler l’expérience avec un tissu de mon stock pour l’associer à tous mes petits caraco !

Cette petite jupe à la taille élastiquée et à la jolie basque froncée est très féminine et agréable à porter. Aussi élégante que confortable, c’est le parfait allié pour les fortes chaleurs.

Le patron Bellis est idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre à créer des fronces. Le montage est très simple et permet de se lancer dans un petit projet couture rapide.

Le chambray brodé

Ce petit coupon de chambray brodé déniché aux Coupons de Saint Pierre est sublime ! Le tissu de belle qualité possède un joli jeu de broderie couleur écru sur le fond bleu clair du chambray.

Pour le finitions du modèle, j’ai préféré réaliser un ourlet au pied ourleur de la machine à coudre pour un ourlet de 2mm très délicat, à la place d’un ourlet surjet à la surjeteuse.

Les modifications du patron

J’ai réalisé la jupe en taille 40 suivant le tableau des mesures et je l’ai allongé de 5cm pour s’adapter à ma taille. Le tombé est parfait pour une version courte mais dans laquelle on se sent à l’aise !

signature atelier svila
Laisser un commentaire