Le modèle de Camilla Vad propose une dentelle sur le bas du corps et le bas des manches entre graphique et floral avec des petites noppes pour ajouter du relief.
C’est un pull chaud car il se tricote en équivalent sport/dk ou fingering et mohair pour un effet moelleux ultra cozy. Il me donne envie d’enfiler une parqua et d’aller faire une randonnée dans la montagne ! Ce n’est pas du tout dans mes habitudes, mais il me donne envie d’aventure en pleine nature !
Le modèle se tricote du haut en bas avec une construction en yoke assez simple et très accessible si on parvient à dompter la dentelle. Elle se tricote sur 48 rangs seulement avec des points classique tout à fait accessible pour une première dentelle.
Le petit col près du cou est délicat et sera bien chaud pour l’hiver. Le reste du corps est assez simple, avec une aisance positive très confortable pour le corps, des manches classique avec une série de diminution et la fantaisie de la dentelle qui lui apporte tout son charme.
Il se tricote en aiguilles 4 ce qui fait qu’il monte assez rapidement ! La motivation de la dentelle nous pousse à tricoter vite le haut du corps pour la tricoter au plus vite. J’ai mis moins d’un mois pour le tricoter ce qui est assez rapide pour moi.
Aucun commentaire