Pull Erell aux Abysses

Mon petit pull marine… pas au fond de la piscine mais couleur Abysse. J’avais envie d’un pull d’hiver qui me tiendrais bien chaud avec une coupe un peu ample mais pas trop couleur marine pour l’assortir facilement. Le patron Erell d’Along avec Anna et une jolie découverte au salon Création et Savoir-Faire et le tout était joué.

Le pull Erell

Le patron Erell est sorti à l’automne dernier sur la page Ravelry d’Along avec Anna, et comme je suis la créatrice sur Patreon j’avais déjà en tête de le tricoter depuis les premiers aperçu. Erell est un patron ample de forme boîte qui se tricote de bas en haut avec un point texturé qui parsème le corps du pull et s’estompe au fur et à mesure qu’il monte. Simple et accessible aux débutantes, sa construction change un peu car c’est la première fois que je tricote un pull de bas en haut. Le début est un peu long car on commence avec beaucoup de mailles, mais le point texturé rythme le tricot. Je l’ai tricoté en un mois ce qui est ma moyenne pour un pull.
Le patron nécessite 20 à 25cm d’aisance c’est pourquoi j’ai tricoté la taille 116cm et cela convient parfaitement avec une coupe ample sans se noyer dedans non plus.
J’ai remplacé les finitions en côtes classique par des côtes 1/1 torses que je trouvent mieux défini. 

La laine La fée fil

Je connaissais de nom la marque La fée fil pour ses jolis coloris et ses laines gradiantes mais je n’avais jamais eu l’occasion de craquer. Le dernier salon Création et Savoir Faire a été l’occasion de faire un tour sur le stand et cherchant une laine idéale pour tricoter Erell, je suis tombé sur la dk Merinos superwash Coloris Abysse qui est un marine avec de jolies nuances. La couleur est superbe et profonde et la laine 100% mérinos est souple et chaude, juste ce qu’il me fallait pour ce pull. Il m’a tout de même fallu 5 écheveaux de cette jolie laine pour venir à bout de mon pull, ce qui fait tout de même un bel investissement. Mais je ne regrette pas une seconde car j’ai beaucoup aimé tricoté cette laine et encore plus la porter pour la fin de l’hiver.

Récapitulatif du modèle

  • Modèle Erell
  • Créatrice Along avec Anna
  • Laine La Fée Fil  – 100% Merinos Superwash –  coloris Abysse – 5 écheveaux de 230m/110gr
  • Taille 116cm
  • Aiguilles métal 4 mm et 3,5mm pour les côtes
signature atelier svila


4 commentaires

  1. Répondre
    Vitalie

    Ce pull est magnifique, les retours me donnent de plus en plus envie de le tricoter ! J’aime beaucoup l’arrivée d’articles tricot sur le blog en complément de la couture

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci ! Je vois le tricot comme un véritable complément pour pouvoir construire la totalité de sa garde-robe :)

  2. Répondre
    Mélanie

    Très beau choix de couleur… il va falloir que je me mette au tricot parce que ça donne envie!

  3. Répondre
    Maggot

    Il est trop beau !! En bleu il est superbe ! C’était mon premier choix et puis finalement je vais opté pour du bordeaux je crois :)

Laisser un commentaire