Jocko sous les tropiques

Les petits sweats se suivent mais ne se ressemblent pas sur le blog. Je vous dévoile Jocko, le nouveau patron de Ready to Sew, un esprit sportsweat assumé avec de jolis détails et si confortable à porter le week-end !

Jocko

Lorsque Jocko est sorti il y a quelques semaines j’ai rapidement craqué pour son côté confort et son originalité avec ses ouvertures sur les côtes. De nombreuses versions sont sorti rapidement et Jocko s’adapte aussi bien en version molleton, ou maille que jersey plus fin pour un rendu plus mou que l’on peut ceinturer ou glisser sous une jupe. Version courte ou longue et col montant pour cette fin d’hiver ou rond plus simple et boutonné sur l’épaule.
J’avais déjà envie de me glisser dedans mais je voulais un tissu un peu plus féminin qu’un molleton classique alors j’ai attendu de craquer pour ce jersey imprimé et ses jolis oiseaux.

Jersey aux oiseaux

L’oiseau est certainement mon animal totem et j’ai souvent du mal à résister à un joli imprimé qui met en valeur cet animal. C’est pourquoi, j’ai tout de suite craqué lorsque le jersey aux oiseaux est arrivé dans un joli lot chez Les Coupons de Saint Pierre. Un fond gris neutre qui va avec tout et ce joli imprimé si délicat associé à la fluidité pour un rendu ultra confort et féminin.
Sans doute moins évident a associer au quotidien, ce jersey aux oiseaux va pourtant parfaitement avec un slim noir, un jean ou une jupe crayon pour mixer les styles.

Les adaptations du patron

J’ai suivi le tableau des tailles et j’ai réalisé une taille 42 sans aucune modification. Le rendu est juste loose ce qu’il faut pour s’adapter aux mouvements mais je ne me perd pas dans son ampleur. Les manches m’arrivent cependant aux poignets, c’est pourquoi je les retrousse légèrement et je penserait à les rallonger de 5cm au moins pour une prochaine version.
Le détail des pressions est très joli sur les épaules et les côtés et j’ai choisi des pressions noires en plastique, mais en version boutons dorés cela serait tout aussi joli.
Multiple, Jocko permet de coudre des versions différentes tout en gardant un confort 100% !

signature atelier svila
Laisser un commentaire