Portofino et losanges dorés

Mon petit caraco chic à volants à partir du patron Portofino est parfait pour un look chic d’été ! J’avais déjà réalisé le patron en version robe l’année passé en une viscose imprimée estivale.

Le patron Portofino

Portofino est un patron de la petite marque Apolline patterns qui peut se décliner en top ou en petite robe. A fines bretelles avec un volant sur l’avant et les côtés normalement, j’ai uniquement posé les volants sur l’avant et j’en ai ajouté un sur le dos du caraco.

Le top est entièrement doublé pour des finitions très propre. Le décolleté tombe juste comme il faut et les bretelles recouvrent parfaitement celles du soutien-gorge.

Le crêpe de viscose à losanges dorés

Je suis dan des crêpes de viscose chez Eglantine & Zoé avec lequel j’avais déjà confectionné une jupe et un top en version noire cet hiver. Cette fois-ci, j’ai ressorti de mon stock la version blanc cassé à losanges dorés pour cette version estivale !

La doublure est une popeline de viscose fine des Coupons de Saint Pierre parfaite pour garder la fluidité du top et proposer des finitions propres.

Dans mon stock, j’ai mis la main sur des petits boutons blanc tout simple, mais je compte bien les changer pour des petits boutons dorés lorsque le confinement sera derrière nous.

Les modifications du patron

J’ai réalisé la version top en taille 40 sans modifier la coupe ou la longueur. J’ai simplement retiré les volants côtés devant et ajouté un volant au dos du caraco en reprenant le patronnage du volant du devant et le plaçant au pli.

Le top tombe assez bas ce qui est parfait pour le porté rentré dans une jupe ou un short cet été. Je pense le porter tout l’été, mais aussi cet hiver sous une veste ou un gilet.

Je lui ai associé ma petite jupe Bellis en chambray brodé.

signature atelier svila

Laisser un commentaire