Dorothie Granito off-white

Dorothie est un mix entre une blouse et une chemise très féminine. Un joli patron pour la mi-saison avec différentes options de manches pour varier selon ses envies.

La chemise Dorothie

Dorothie est un patron très féminin de la marque Slow Sunday paris que j’apprécie depuis des années. Cette chemise à l’esprit rétro possède un col original ouvert, des petites fronces sur les épaules et des manches légèrement ballons.

La coupe légèrement ample est très agréable à porter et le décolleté délicatement ouvert lui donne un aspect chic. Elle pourrait également se décliner en robe-chemise pour l’été en la ceinturant à la taille.

Le patron possède différentes versions de manches, longues, courtes ou des mancherons. J’ai opté pour les manches courtes resserrées par des petites bracelet de manches avec une finitions froufrou très féminin.

La viscose Granito Off-white

Mon amour pour les tissus viscose Atelier Brunette ne s’essouffle pas, et j’ai une nouvelle fois ressorti un des tissus de mon stock : la viscose Granito off-white. J’adore son fond écru et ses jolies formes bleu, camel et orangé totalement dans mes couleurs.

J’avais en tête au début de réaliser une robe dans cette viscose, mais sa légère transparence m’a refroidit et je l’a trouve plus adapté à un haut qui ne nécessite ainsi pas de doublure.

Je lui ai associé des petits boutons coloris storm de chez Atelier Brunette pour rappeler les petits graphismes bleu clair de l’imprimé.

Les modifications du patron

J’ai réalisé ma taille habituelle le 40 en suivant le tableau des tailles du patron. Je l’ai simplement allongé de 3cm pour être certaine de la longueur et de pouvoir la glisser dans un pantalon à l’automne prochain.

signature atelier svila

2 commentaires

  1. Répondre
    Anne

    C’est un très beau modèle que j’ai aussi réalisé plusieurs fois, avec des variantes. Il convient très bien aussi quand on n’est pas « toute mince » parce qu’il a des détails élégants qui attirent le regard sur des endroits habituellement peu problématiques ;-). Et il est assez simple à réaliser malgré son aspect sophistiqué.
    Merci de nous avoir montré votre réalisation adorable.

Laisser un commentaire