Nos Petits Moments #17

les-trouvailles-damandine

 

lesmomentsdejulie

Coup-de-coeur-julie-#17

1- Le nouveau design du blog arrive d’ici quelques jours…

Depuis des mois que nous y pensons, des semaines que nous avançons dans l’ombre pour ce joli projet… d’ici quelques jours nous pourrons vous proposer un nouveau design sur le blog !
En un peu plus d’un an, le blog a bien grandi et les articles ce sont accumulés avec toujours autant de plaisir, nous partageons nos créations chaque semaine sur cet espace qui nous est précieux. Alors, nous avons voulu qu’il soit un peu plus adapté à nos envies actuelles et qu’il reflète davantage nos deux styles pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement.
Nous avons hâte de vous le dévoiler ainsi que la petite surprise qui s’y rattache, avec des partenaires que nous apprécions tout particulièrement, alors tenez vous prête… rendez-vous ce lundi sur le blog ;)

2- La boîte à couture : Les trouvailles d’Amandine x Pauline Alice

Ce n’est plus un secret pour vous, nous avons à coeur de proposer une couture de plus en plus responsable sur le blog et cela passe notamment par des tissus bio et/ou éco-responsable. Ce qui nous a amené tout naturellement vers la très jolie marque des Trouvailles d’Amandine et ses tissus bio français. Et quand elle a la bonne idée de faire un partenariat avec la créatrice de Pauline Alice, on ne peut y résister ! Alors lorsque Amandine a décidé de lancer un projet sur KissKissbankbank pour faire grandir sa petite entreprise, on a tenu à participer au projet et le soutenir en choisissant la joli boîte à couture du duo de la Jupe Safor et de la blouse Reina de Pauline Alice, avec les tissus d’Amandine en prime ;)
Nous avons hâte de nous lancer dans ces projets couture qui ont du sens, alors à très vite pour connaître nos impressions ;)
Plus d’infos : Les trouvailles d’Amandine

3- Le brunch du sept-cinq

Je ne sais pas si une bonne adresse brunch à Paris va finir par se glisser tous les mois dans mes petits moments, mais une fois de plus j’ai découvert une super adresse que j’ai envie de vous faire partager. Vous connaissez peut être le premier magasin le Sept-Cinq, un concept store de petites marques parisiennes déco, mode et bijoux qui existe déjà depuis quelques années, mais une deuxième adresse à ouvert ses portes très récemment aux Halles pour nous proposer 150m2 de boutique mais aussi un espace Salon de Thé absolument génial. La décoration y est soigné, le personnel particulièrement agréable et les patisseries délicieuses.
Nous avons pu découvrir le brunch qui est vraiment délicieux et nous propose des gâteaux maison à tomber à la renverse (carrot cake, gâteaux au chocolat et à l’orange, sans oublier les scones). Le made in Paris a du bon et on y reviendra à coup sûr !
Plus d’infos : Le Sept-Cinq

 

lesmomentsdemelanie

 

PetitsmomentsMelaniejuin2016

1 – Le livre « Coudre le stretch » de Marie Poisson

C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau livre couture, mais cela l’est d’autant plus lorsqu’il s’agit une d’une couturière amatrice comme nous que se lance dans cette belle aventure. Dans son livre « Coudre le stretch », Marie vous apprend à appréhender les matières extensibles que nous aimons porter mais qui peuvent nous faire peur une fois le moment de les coudre. C’est une véritable bible du stretch que Marie nous a concocté. On débute avec un rappel des différents types de matières et de tricotages pour ensuite aborder les aspects techniques avec de précieux conseils pour coudre comme une pro la maille. Vous apprendrez comment réaliser une superbe encolure, poser un biais de propreté, poser les pressions… grâce à des explications super claires, accompagnées de nombreux dessins et photos. Le tout s’accompagne de 8 patrons basiques et intemporels mais déclinables à l’infini. Bref nous on est déjà conquises, Julie a craqué pour le sweat et moi cela ne saurait tarder ^^                                                                                                                                                                                       Plus d’infos : Marie Poisson 

2- Les bijoux Camille Enrico

En matière de bijoux, je suis plus une adepte la touche discrète et délicate plutôt que du gros « caillou » imposant ^^ Il faut dire, qu’il y a encore peut de temps, je n’en portais quasiment pas. Maintenant, je prends réellement plaisir à consacrer un petit budget pour me constituer une boite à bijoux qui me ressemble, avec de beaux bijoux que je vais vraiment aimer porter. Du coup, j’aime beaucoup rechercher de petits créateurs qui proposent de jolies pièces, originales mais fines mais surtout que peu de personnes possèdent (enfin pour le moment ^^). Alors forcément, lorsque j’ai aperçu les bijoux brodés Camille Enrico aux doigts et poignets de Marie de Aime comme Maire, j’ai mené ma petite enquête. Des pièces dorés, originales et délicates qui viennent surtout rappeler notre passion pour les arts du fils avec le côté brodés. J’ai donc profité de la vente privée qui avait lieu sur Paris pour acquérir ma première pièce, une bague. J’en suis déjà dingue, alors les prochaines ne sauraient tarder ^^                                                                                                                                                                Plus d’infos : Camille Enrico

3 – Un week-end à Cologne

Le mois de juin a aussi été marqué par une petite pause avec un week-end passé à Cologne. Je dois vous avouer que l’Allemagne n’est pas ma première destination favorite mais Thalys a réussi à me convaincre en proposant des tarifs plus qu’attractif pour ses 20 ans. Du coup, je n’ai pas hésité et me voilà partie à Cologne, et je n’ai vraiment pas été déçue. La ville est vraiment sympa à découvrir avec de belles balades le long du Rhin, un quartier historique qui a tout de même résisté aux assauts de la seconde guerre et surtout de bonnes affaires en ce qui concerne le shopping. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir mon city guide avec toutes les visites à faire et les bonnes adresses tissus ;)

Rendez-vous le mois prochains et bonnes vacances aux juillettistes ;)

signature atelier svila

Laisser un commentaire