Josette à plumes

Toujours à la recherche de patron de top un peu original pour l’été, je suis tombée amoureuse de la découpe en forme de cœur du tout dernier patron de la toute jeune marque Ready to Sew. Le top Josette, aussi déclinable en robe permet de mixer des tissus et des motifs pour une pièce qui se remarque !

top-josette-plume-chambray-julie-5top-josette-plume-chambray-julie-detail-2top-josette-plume-chambray-julie-3 top-josette-plume-chambray-julie-detail-1

Ce n’est pas un secret, j’adore mixer les matières et les tissus, et je n’ai que trop peu l’occasion de le faire. Alors j’ai pris un grand plaisir à réaliser ce joli top d’été ample et léger à souhait mais avec le détail de l’encolure qui fait toute la différence. C’est le premier patron de Ready to sew que je réalise mais certainement pas le dernier, car j’avais déjà beaucoup aimé la version de la blouse Jimmy qu’avait cousu Mélanie.

Le top ne possède pas de difficulté et reste accessible aux débutantes en couture. Il faut simplement faire attention lors du choix des matières pour qu’elles s’accordent bien entre elles. De mon côté, j’ai opté pour un crêpe noir léger provenant d’une chute qu’il me restait de chez Ma Petite Mercerie associé à mon tissu coup de cœur lors du salon du DIY ce printemps chez Motif Personnel, le fameux léger comme une plume en chambray en collaboration avec Aime comme Marie.

J’ai pris soin de surpiquer le crêpe noir pour de jolies finitions, et la parementure du col permet un rendu parfait sans effort. Un vrai régal cette cousette !

A noter que le top est assez court, ou alors c’est moi qui suis grande et je n’ai pas pris la peine de le rallonger car il me convient ainsi pour les beaux jours. La version robe avec des poches sera aussi idéale pour l’été dans des associations de tissus fins avec un choix de motif pour l’un et une couleur unie pour l’autre. J’ai aussi pu apercevoir des versions avec dentelle contrastante vraiment adorables pour ce patron aux milliers de possibilités !

top-josette-plume-chambray-julie-1

Avez-vous déjà craqué pour les patrons de Ready to sew ?

 

signature-julie

5 commentaires

Laisser un commentaire