Nos petits moments #1

etageres home

Nous inaugurons une nouvelle rubrique sur le blog, à savoir nos 5 coups de cœur du mois. Le dernier samedi de chaque mois nous allons partager avec vous un événement qui nous a marqué, une musique qu’on a écouté en boucle, une découverte qu’on a faite, un livre, un film qui nous ont touché ou encore une pâtisserie pour laquelle on a succombé.

1- Les Brigittes ne sont pas une découverte mais c’est pourtant elles qui ont tourné en boucle dans mes écouteurs. Particulièrement « J’sais pas » de leur album « A bouche que veux-tu », un titre qui sent bon le Printemps et qui a le chic pour me réveiller de super humeur ! Petit plus, j’avoue adorer leur look 70’s et leur coupe de cheveux que j’ai un peu copié il faut le reconnaître, même si je ne copierai pas leur fourreau à sequins échancré sur la cuisse !

2- Le salon Aiguilles en Fêtes est à coup sur l’événement marquant du mois de février ! Nous avons gagné des places grâce à un concours de L’Atelier de la création sur Instagram, pour la nocturne du vendredi jusque 21h. De nombreux stands de tissu superbe et une belle rencontre avec la créatrice de République du chiffon qui a été adorable avec nous et nous a encouragé pour nos débuts en tant que blogueuses ! Nous sommes reparties avec un joli petit butin que nous allons vite transformer en projet à venir ;)

salon AEF 2015

3 – Un petit peu de déco ce mois-ci avec mes petites étagères de chez Cultura, qui ont tout de grandes, inspiré de Ferm Living mais en beaucoup moins onéreux. Je voulais les repeindre, mais j’ai longtemps hésité sur la manière de les peindre et les couleurs. Finalement après un détour chez Castorama, j’ai choisi des échantillons de peintures de 50ml pour environ 3€ chacun et hop le tour est joué pour l’intérieur des étagères. Pour l’extérieur j’ai voulu les repeindre de la couleur de mon mur, à savoir Craie pour ne pas trop dénoter dans la décoration plutôt blanche et noire de la chambre. Je suis ravie de ce petit aménagement qui me permet de garder ce dont j’ai besoin à mes côtés tout en étant un élément de déco sympa.

etageres home

4- En ce moment, je ressens le besoin de faire venir le soleil dans mon quotidien car l’hiver me pèse de plus en plus. Et en grande amatrice de chaussure que je suis, j’ai jeté mon dévolu sur une paire très colorée, les Travolta de chez Patricia Blanchet. Bon c’est vrai, je ne fais pas dans le discret avec leur couleur rouge mais je sens que je vais craquer, reste à savoir dans combien de temps ^^

travolta patricia blanchet

5- De manière générale, je ne suis pas fan des prix littéraires, enfin on va dire que je n’attends pas cette période pour faire ma sélection d’ouvrages à acheter. Pourtant, j’ai dernièrement fait une exception en achetant « Charlotte » de David Foenkinos. Il faut dire que j’achète ses livres dès leur sortie. Mon préféré? « La délicatesse » ^^ Alors forcément, j’ai eu envie de lire le petit dernier et très franchement je n’ai pas été déçue. L’écriture est d’une grande sobriété mais pleine d’émotion qui retrace la vie de Charlotte, artiste juive et tourmentée, en pleine époque nazis. Pour moi, c’est un petit bijou, fascinant, marquant, qui ne nous laisse pas indemne. Je vous le conseille vivement !

charlotte david foenkinos

On vous donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection. Et vous ? Quels ont été vos coups de cœur de février?

 

signature atelier svila

Laisser un commentaire