Mon sweat Renan et ses paillettes

Les températures baissent enfin et l’automne se fait sentir à travers les couleurs des feuilles. J’avoue que j’avais hâte d’y arriver enfin et pouvoir porter des vestes, sweats ou écharpes handmade. Pour ce nouveau projet, j’avais envie d’un Sweat doudou mais féminin et j’ai craqué pour le patron Renan d’Anna Rose patterns.

Le Sweat Renan

Maud, la créatrice derrière Annarose patterns sort petite à petit ces nouveaux modèles pour l’automne et l’hiver et au fil d’un commentaire sous sa photo elle m’a gentillement proposé de tester ses nouveaux patrons. Le Sweat Renan était donc une évidence avec ces jolis détails de plis sur le bas du corps et les manches ainsi que l’encolure légèrement bateau très féminine.
Sa coupe ample mais qui se resserrée grâce aux plis lui donne une ampleur maîtrisée élégante et surtout très confortable. Sa réalisation est très simple avec le haut des manches droites et la parementure au lieu de l’habituel bande de bord côté. Le patron est déclinable dans des tissus jersey et molleton plus ou moins fluide pour un rendu qui s’adapte facilement. J’ai maintenu la parementure avec un point invisible pour éviter l’étape du repassage obligatoire avec une parementure.

Le molleton à paillettes

Il y a quelques semaines, la boutique en ligne Un chat sur un fil a fêté ces 4 ans ! Pour célébrer l’événement, un code promo a été mis en place pour le week-end et je n’ai pas résisté à l’appel. J’ai fait un petit tour sur le site et j’ai rapidement succombé au molleton rose poudré à paillettes dorées qui serait parfait pour mon Sweat.
Les paillettes sont discrètes et ne grattent pas au toucher, mais l’intérieur est vraiment ultra doux. Idéal à porter avec un body ou un petit top, il tient chaud sans être trop lourd je l’adore.
Il se décline dans d’autres coloris et je dois me retenir pour ne pas en faire la collection.

Les adaptations du patron

J’ai choisi ma taille habituelle chez Anna Rose patterns et j’ai simplement allongé le buste de 8cm ainsi que les manches de 5cm et cela tombe bien pour ma stature plus grande que le modèle.
Aucune difficulté pour ce patron, je me sens tellement bien dedans que j’aurais envie de le décliner dans d’autres coloris de saison. Assemblé à la surjeteuse, je l’ai terminé en moins de 2h coupe de tissu incluse ! Un vrai bonheur, un autre modèle de la nouvelle collection de la marque est sur ma liste que je montrerai dans quelques semaines j’espère.
signature atelier svila
Laisser un commentaire