Mon bonnet Dandelion

Impossible de concevoir un hiver sans quelque chose pour garder ma petite tête au chaud. Pour commencer la saison, j’ai choisi de me tricoter un bonnet marine qui ira avec tous mes manteaux cet hiver.

Le bonnet Dandelion

Dandelion de son petit nom est un patron de Anna de la marque éponyme Along avec Anna. Décliné en pull pour enfant absolument adorable, puis en pull pour femme et enfin en bonnet, ce joli point fantaisie se mêle aussi bien à toutes les formes. Délicat et féminin, le point fantaisie n’est pas compliqué à faire car il n’y a que 2 rangs sur 6 qui nécessitent de se concentrer un peu. Les explications d’Anna sont claires et en un petit week-end j’étais au bout de mon bonnet. Très accessible, c’était mon premier vrai bonnet, c’est à dire autrement qu’avec simplement des côtes, et j’ai adoré autant le tricoter que le porter maintenant presque tous les jours. J’ai tricoté la taille 47cm avec la technique du magic loop avec des aiguilles 3,75mm et un câble de 80cm. Je ne suis pas très fan de la méthode du Magic loop et depuis je me suis acheté depuis des aiguilles 4mm sur un petit câble de 30 qui sera parfait pour les prochains bonnets.

La laine wool and the gang

Le bonnet se tricote avec un fil de laine dk ou un fil de laine fingering plus un fil de mohair. J’ai opté pour la version laine dk acheté lors du black friday chez Wool and the Gang. Il s’agit de la laine Super Trouper wool Coloris midnight Blue en 100% merinos superwash qui se coordonne parfaitement avec l’écharpe que j’avais tricoté l’an passé dans ce même coloris de la marque mais sur une autre base plus fine (Sugar baby alpaga). Douce et bien chaude, il m’a fallu un peu moins de 2 pelotes pour mon bonnet en taille 47cm. Pour terminer le bonnet, j’ai décidé de lui ajouter un pompon que j’ai réalisé avec les restes de la laine du bonnet et de la pelote de l’écharpe coordonnée pour un effet chiné. Le résultat me plait beaucoup même si mon pompon est bien lourd, il va avec tout et me tient bien chaud.
Le bonnet Dandelion est un joli patron d’Anna que je compte bien refaire dans une version avec deux fils pour un rendu un peu différent et plus moelleux certainement.

Récapitulatif du bonnet

signature atelier svila
Laisser un commentaire