Ma blouse Artesane à Venise

C’était une évidence lorsque j’ai découvert l’aperçu du nouveau patron d’Atelier Scämmit en collaboration avec Artesane, je devais la réaliser au plus vite. J’ai mille versions en tête mais pour cette premier, j’ai mis la main sur le tissu incontournable de cet automne, la double gaze à pois dorés des Coupons de Saint Pierre.

La blouse Artesane


Je suis toujours admirative des patrons de Johanna d’Atelier Scämmit qui sont toujours juste au niveau des propositions et qui nous propose de superbes finitions pour tous ses modèles. Cette fois-ci ne fait pas défaut avec le modèle en collaboration avec Artesane, qui a donc le petit bonus d’avoir une vidéo explicative gratuite sur la plate forme Artesane ainsi que des modèles de broderie à télécharger pour customiser encore davantage le modèle.La blouse se décline en différentes longueurs de manches et également en version robe avec son détail caractéristique, son joli dos ouvert et ses quelques boutons.


La double gaze à pois dorés

Impossible de passer à côté cet automne, la double gaze à pois dorés est partout ! Décliné en plus de 10 couleurs chez Les Coupons de Saint Pierre, le plus difficile est de faire un choix, ce que je n’ai pas fait puisque je l’ai acheté en 3 couleurs : gris ardoise pour ma blouse, rouille pour une robe et noir.On retrouve la douceur de la double gaze toujours aussi agréable à porter mais avec une petite touche de pois dorés. Attention à ne surtout pas repasser les pois sous peine qu’ils fondent, pensez à repasser votre tissu toujours à l’envers ou avec une patte mouille.

Les adaptations du patron

J’ai réalisé ma taille habituelle et le patron tombe comme il faut, j’ai simplement réduit la largeur de la jupe pour éviter trop de volume avec la double gaze. J’ai choisi des boutons en bois après avoir hésité mille ans sur des boutons dorés mais je l’adore ainsi ! Je ne l’ai pas allongé et elle n’est pas si courte ce que j’aime beaucoup. Parfaite avec des bottes comme avec des bottines du quotidien, elle s’ajoute aux robes que je prend plaisir à porter pour des occasions.


signature atelier svila
Laisser un commentaire