La vague Hippie

Top-Hippie-Aniline-julie

Cela fait des semaines que j’étais à la recherche d’un patron pour laisser libre court à mon envie express de top aux épaules dénudées ou « off shoulders » comme nous le précisent les magazines féminins. C’est LA tendance de l’été que l’on voit partout, mais pour l’heure peu de patron la proposent, alors lorsque j’ai aperçu le tout dernier né de Vanessa Pouzet, je n’ai pas résisté une seconde.

Top-Hippie-Aniline-julie

Top-Hippie-Aniline-julie

Top-Hippie-Aniline-julie

Top-Hippie-Aniline-julie

Une heure à peine après sa sortie, le patron était commandé, imprimé et presque prêt à coudre. Ce que j’ai fait dès le soir venu car le tissu, je l’avais déjà en tête avant même le patron… il s’agit de la cotonnade beige à gros carreaux dorés de chez Aniline commandé il y a déjà quelques semaines en prévision du patron parfait.

Hippie possède plusieurs déclinaisons, en robe ou top, mais portant plus facilement des tops au quotidien j’ai opté pour cette version. Il existe aussi plusieurs hauteur de volants : long, normal et court. L’option normale m’a semblé idéale pour le rendu que je souhaitais et elle me convient à merveille ! On peut également y ajouter des fines bretelles vraiment jolies si on a peur que le top glisse un peu sur les épaules.

Aucune difficulté à noter et très rapide à coudre, cette Hippie vous fera réviser vos coutures anglaises pour des finitions parfaites. Je suis de plus en plus adepte de cette finition que j’aime beaucoup pour son rendu impeccable, alors dès qu’il s’agit de tissu fin je m’y emploie et ne le regrette jamais.

La cotonnade beige est made in France et d’une qualité folle, presque transparente à la lumière mais très douce au toucher. Notre meilleur ami pour des cousettes d’été qui protègent du soleil mais laisse respirer notre peau. Le rendu du volant avec sa finesse est parfaite car cela n’alourdit pas trop la silhouette en volume.

Je vais entraîner ma Hippie tout l’été c’est certain, associé à un petit short en jean ou une tenue plus chic pour sortir associé à une pochette et des talons, ou pour rentrer de la plage, elle s’adapte à toutes les situations. Je dois me contenir pour ne pas déjà me lancer dans d’autres versions car ma liste de projets est déjà bien longue, mais les idées ne manquent pas et notamment avec une jolie broderie anglaise comme Vanessa ;)

Top-Hippie-Aniline-julie

Et vous, déjà adepte des tops aux épaules dévoilées ?

signature-julie

3 commentaires

  1. Répondre
    Diiminou

    Oh la la la j’adore ! C’est simple mais très élégant, vrai coup de coeur pour ce patron.
    Et puis avec cette jolie tresse, ça sublime davantage la tenue !

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup ! J’ai aussi eu un coup de coeur pour ce patron simple et très efficace :)

  2. Répondre
    Coco

    Comme toi, j’ai commandé et imprimé ce patron dès sa sortie. J’en suis vraiment fan! Par contre, j’ai commencé par la version robe ;)
    J’adore ta version top et ce tissu est vraiment canon.

Laisser un commentaire