L’Atelier de la jupe

Jupe-Charlotte-Auzou-Atelier-creation-julie

Cela fait très longtemps que j’avais envie de réaliser une jupe croisée et de replonger dans le premier lire de l’Atelier de Charlotte Auzou, pour Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires. J’aime particulièrement les formes croisées, comme vous pouvez le remarquer sur mes tops et robes que j’ai pu réaliser ces dernières semaines.

Jupe-Charlotte-Auzou-Atelier-creation-julie

Jupe-Charlotte-Auzou-Atelier-creation-julie

Jupe-Charlotte-Auzou-Atelier-creation-julie

Jupe-Charlotte-Auzou-Atelier-creation-julie

Alors il m’étais impossible de passer à côté de la fameuse jupe de Charlotte avec son joli arrondi devant et le petit noeud craquant sur le côté. J’ai repoussé ce joli projet car je n’arrivais pas à me décider concernant le tissu adéquat, et finalement Mélanie m’a fait le joli cadeau de cette viscose black & white provenant de l’adresse parisienne de l’Atelier de la création, et cela à fait tilt tout de suite !

La viscose est toute douce mais surtout non transparente, et donc parfaite pour cette petite jupe d’été qui se mariera avec tous mes looks du quotidien. Comme je fais un peu plus d’1,75m j’ai préféré la rallonger de 10cm pour être plus à l’aise dans mes mouvements.

Les finitions que proposent Charlotte sont comme à chaque fois parfaites, avec notamment un biais invisible comme ourlet, que j’avais déjà réalisé sur le top Londres et que j’aime beaucoup même si c’est plus long à réaliser. Et ce modèle peut se coudre dans de nombreux tissus différents, et c’est pourquoi je pense déjà à d’autres versions en denim léger, chambray ou lin ;)

Il est aussi possible de la customiser un peu en ajoutant un noeud avec un gros ruban coloré, de la dentelle ou un tissu contrastant. La coupe est ajusté sur les hanches mais très agréable à porter grâce à sa forme ouverte qui en fait la mini-jupe parfaite de l’été voire pour s’habiller en quelques secondes sur la plage cet été !

Jupe-Charlotte-Auzou-Atelier-creation-julie

 

Je file vite relire le nouveau livre canon de Charlotte Auzou pour Apprendre à coudre ses robes et petits hauts et y dénicher sans aucun doute de nouvelles idées de création pour l’été…

signature-julie

7 commentaires

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci Céline ! Je suis super contente de ma jupe, bravo d’avoir déniché cette jolie viscose ! A très bientôt :)

  1. Répondre
    Eva._.nelly

    très belle réalisation, je ne connaissais pas Charlotte Auzou, j’ai regardé les autres réalisations sur le blog, en particulier le perfecto et le haut londres ! trop trop beau! ça donne envie !

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour et merci ! Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir ces jolis livres avec des patrons au top ;)

  2. Répondre
    Mathilde

    Très jolie réalisation comme toujours, j’aime beaucoup le motif de la viscose !
    Je me suis cousue en chambray cette jupe peu de temps après la sortie du 1er ouvrage de Charlotte Auzou, comme toi le modèle m’a tout de suite conquise avec ses beaux arrondis et les jolies finitions que proposaient le patron. Mais elle s’est révélée pas très agréable à porter, tout simplement car elle ne tient pas en place, elle tourne, remonte.. J’ai pourtant rajouté des pressions pour la maintenir mais rien n’y fait. Est-ce que tu rencontres ce problème ?

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour Mathilde !
      Alors pour ma part j’ai déjà rajouter 10 bon centimètres pour être plus à l’aise surtout quand on s’assoie ^^ Et j’ai mis un petit lien dans l’autre croisement dessous que l’on ne voit pas pour que tout tienne bien en place. La jupe se place naturellement sur les hanches et ne bouge pas pour ma part.
      Peut être ne l’attaches-tu pas assez fort, si elle est trop tombante elle peut sans doute tourner un peu (comme beaucoup de jupe du commerce notamment) ?

  3. Répondre
    Coco

    Elle est vraiment très jolie cette jupe, surtout avec ce tissu. Elle donne un petit côté « habillé », mais sans en faire trop :)

Laisser un commentaire