La robe de ma vie

Je vais me marier.
Je vous dévoile enfin la nouvelle. Je réfléchi depuis des mois pour trouver le moyen de vous l’annoncer, mais je voulais prendre le temps de savoir où j’allais et ce que j’avais envie de coudre pour l’événement.

Je vais me marier avec celui qui partage ma vie depuis 7 ans et qui est toujours dans l’ombre de ce blog. En plus de tout le reste, il est un vrai soutien au quotidien lorsque je couds, il donne ses impressions, il se lève le dimanche matin pour aller faire une séance photo, il m’accompagne dans mon shopping tissu lorsque l’on voyage… la couture fait partie de ma vie depuis environ 4 ans et même s’il était à mes côtés avant, il n’a jamais regretté cette passion qui prend pourtant tant de place dans ma vie.

Depuis sa demande si romantique lors de notre voyage à New York l’année passée, j’ai mille idées en tête pour ce jour particulier. La première décision a été de savoir si je voulais me coudre ma robe de mariée. Lui ne doutais pas que j’en étais capable mais j’ai voulu y réfléchir sérieusement. Après une séance d’essayage entourée de mes proches dans 3 boutiques parisiennes aux styles variés, j’avais en tête les coupes et les matières dont j’avais envie. J’étais rassurée quand à l’aspect réalisable de mes envies et j’étais prête à me lancer…

C’est décidé, je vais coudre ma robe de mariée. Ma robe rêvée, parfaite, celle qui me représente le plus, un petit air bohème mais chic à la fois. Un joli défi à relever et toujours soutenu par mon cher et tendre.

Un cours de couture pour future mariée

Nous avons prévu un mariage d’automne, en octobre de cette année, et je vais partager avec vous les quelques étapes de cette pièce si particulière. Le timing était parfaite car en pleine phase de réflexion, j’ai croisé le chemin d’Artesane qui lance ces prochains jours un cours en ligne avec un patron de base de robe de mariée ainsi que toutes les astuces et points techniques pour réaliser à la perfection sa robe orchestré par Camille, derrière la jolie petite marque Camille De Saint-Léger
De très jolies matières entre les mains de chez Stragier avec du crêpe de soie et de la dentelle de Calais juste dingue. 

Le cours est dès à présent disponible en pré-commande sur Artesane et avec une petite promotion ça vaut le coup d’en profiter. J’ai déjà pu le parcourir mais je vous en ferai un retour plus précis prochainement. 

Mon passage télé

J’ai même eu la chance d’apparaître dans le journal télévisé du 12/45 sur M6 lors d’un petit reportage sur les robes de mariées. Je vous propose de voir ou revoir mon apparition pour les plus curieux via le replay à 16minutes.

Le cours Artesane est parfait pour toutes celles qui comme moi se sentent assez à l’aise pour se lancer mais ont tout de même quelques appréhensions et ont besoin d’être rassurée. La pression est à son maximum et on ne veut pas louper une étape et c’est bien normale. Le patron de base a déjà les bases dont j’avais envie, à savoir une longue jupe fluide avec un petite traîne, une taille marquée par une ceinture, et un haut féminin et près du corps avec différentes options.

Je ne vous dévoile pas encore ma robe, qui va certainement évoluer au fil des toiles et essayages, mais je vous ai préparé mes inspirations et l’ambiance que je souhaite apporter à notre mariage.

À très vite pour la suite….

5 commentaires

  1. Répondre
    Camille de Saint-Léger

    Julie, quelle joie pour moi que de t’accompagner « virtuellement » dans la réalisation de ta robe ! J’ai hâte de voir le résultat (même s’il n’est pas tout de suite !).
    Tu peux compter sur moi si tu as la moindre question.
    Bon courage dans ta couture ! Je n’ai aucun doute, tu vas nous sortir une merveille !!
    Camille

  2. Répondre
    Falbala

    Toutes mes félicitations !! Réaliser sa propre robe de mariée représente une véritable consécration. Mais c’est aussi un sacré défi! Nul doute que tu sauras le relever avec brio. C’est une très bonne idée de prendre des cours à cette fins et d’être rassurée dans cette tâche. Bravo en tout cas à tous les deux!! J’ai hâte de découvrir ton projet de robe..

  3. Répondre
    Nathalie

    Toutes mes félicitations,je suis sûre que tu vas te coudre la robe dont tu rêves,celle qui te ressemble et dont tu seras très fière. Bonne couture à toi

  4. Répondre
    vanessa

    félicitations…et merci je me marie cet été et je suis en pleine reflexion aussi. je te suis déjà chaque jour et je te remercie pour cette info je file chez artesane. bonne couture, hate de voir la suite

  5. Répondre
    Flo64

    Toutes mes Félicitations, je suis certaine que cette robe de mariee sera une merveille. Bravo pour ce défi qui n’est pas à la portée de toutes, je suis admirative.Bon courage, je suis impatiente d’en découvrir davantage

Laisser un commentaire