Un joli prélude en suédine

La couleur camel m’attire de plus en plus et ce n’est que le début de créations dans ces tonalités chaudes et douces. Aujourd’hui une petite jupe pour laquelle j’ai craqué sur le patron au salon Création et Savoir-Faire il y a quelques semaines sur le stand de Ma petite Garde-robe.

La jupe Prélude

J’avais déjà testé le concept de Ma petite Garde robe cet été avec une petite robe one-shoulder très estivale, puis dernièrement la créatrice de la marque a décidé de sortir ces patrons non seulement en kit mais aussi en patron pochette seul. Un grand hourra pour cette nouveauté car les patrons sont canons et avec tout notre stock de tissus – rassurez moi je ne suis pas la seule à accumuler un peu – on a souvent de quoi réaliser sans problème les modèles proposés. La petite jupe Prélude m’a fait de l’œil avec sa coupe portefeuille arrondi, sa petite ceinture nouée et ses volants. J’ai coupé la jupe dans ma taille habituelle en ajoutant 5cm de longueur dû à mon 1,75m et elle est parfaite ! Idéal à porter avec des bottes ou des bottines pour un look festif ou plus quotidien en fonction du tissu choisi.

La suédine camel

L’avantage d’avoir (un peu) de stock de tissu de côté c’est de pouvoir le sortir du placard lorsque l’on en a besoin, une fois le patron parfait. Cette fois-ci j’ai remis la main sur ce petit coupon de suédine camel provenant de Mondial Tissus. Il est dans mon stock depuis plus d’un an c’est certain ! J’avais craqué pour sa couleur, sa fluidité et surtout sa douceur juste dingue. Alors oui ma petite jupe à tendance à remonter sous mon manteau mais je l’adore. Nul besoin de la doubler et la suédine ne s’effilochant absolument pas j’ai décidé de faire des finitions en mode minimaliste sans ourlet qui alourdirai le tombé du volant. Un coup de ciseaux cranteur pour les marges de couture et le tour était joué en moins de 2h. Le parfait petit projet rapide et gratifiant !

Les adaptations du patron

J’ai cousue petite jupe dans ma taille habituelle selon le tableau de mesures, mais je l’ai allongé de 5cm pour mon 1,75m. Elle tombe parfaitement mi-cuisse pour être à l’aise en collant cet hiver.J’ai également choisi de réaliser des finitions au plus simple car la suédine est de très belle qualité et ne s’effiloche pas du tout. J’ai fait l’impasse sur les ourlets et le surfilage des pièces qui me semblait superflu. Elle sera d’ailleurs tout aussi parfaite au printemps avec une petite veste en jean’s.

signature atelier svila
Laisser un commentaire