Mon tremplin romantique

top tremplin eglantine et zoe

Il faut parfois du temps et de la patience pour venir à bout d’une pièce que l’on souhaite très fort et de laquelle on sera fière. C’est tout à fait l’histoire de mon haut Tremplin de la jolie marque Eglantine & Zoé, qui précise bien « couturières habitués ».

top tremplin eglantine et zoe

top tremplin eglantine et zoe

top tremplin eglantine et zoe

top tremplin eglantine et zoe

Une pièce très abouti, qui a même été la première à avoir des finitions idéales grâce à ma toute nouvelle surjeteuse ! J’ai finalement opté pour un modèle assez simple de la marque Singer qui me convient tout à fait pour le moment. Je n’avais jamais touché de surjeteuse avant, mais après quelques tests je ne m’en sort pas si mal ;)

Pour ce haut à l’esprit très romantique, j’ai choisi un tissu jean blanc très fin mais non transparent provenant de Magasin Tissus. Le site espagnol nous a proposé de tester leur tissu, pour lequel j’ai mis très longtemps à choisir tant leur sélection est immense. De très nombreux coloris de crêpe et de lin vous sont proposé et à des prix plus que correcte.

Mais pour rajouter un petit plus à mon haut, les manches sont en guipure qui vient de chez Mondial tissus et que j’ai eu à -50% en soldes. Une très belle affaire pour une qualité vraiment au top.

Mon tremplin est à la hauteur de mes espérances, mais il faut avouer que ce n’est pas une pièce simple à réaliser. Notamment les explications concernant les plis au col ne sont pas tout à fait claires à mon avis. C’est pourquoi Zoé vous a préparé une vidéo explicative Tremplin pour vous accompagner durant sa réalisation. Une très belle idée qui vous permettra, une fois armé de minutie, de coudre aisément cette jolie blouse !
Je n’ai rien modifié au patron, et comme toujours avec Eglantine & Zoé, les pinces tombent parfaitement, et les plis sont très bien placés. J’ai simplement opté pour des manches 3/4 pour mettre un peu plus la dentelle en valeur au lieu des petites manches prévus initialement.

De plus, il faut savoir que la coupe est un peu loose puisque je l’ai réalisé en 40 comme habituellement, mais j’arrive à l’enfiler sans pour autant ouvrir la fermeture invisible prévu sur le côté. J’aime bien cet esprit un peu large qui peut se marier avec un look décontracté pour casser un peu de côté sage, ou plus chic avec un pantalon à pince et des talons. Le tremplin s’adaptera à toutes les situations, et la version robe sera également du plus bel effet pour une soirée chic.

top tremplin eglantine et zoe

A l’esprit très Sezane like avec ces jolis plis, cette blouse Tremplin est vraiment un joli défi à relever, serez-vous prête ?

signature-julie

1 commentaire

  1. Répondre
    Eva._.nelly

    très joli ! j’adore les manches en dentelle! c’est un très beau projet mais je pense que c’est encore un peu compliqué pour moi ;-)

Laisser un commentaire