Roméo en denim

jupe-jean-froufrou-julie

Tel mon Roméo, la quête de la jupe en jean de printemps idéale n’est pas toujours évidente. On en a toutes dans nos dressings, comme un basique de notre garde-robe qui peut se marier avec toutes les tenues estivales. Il en existe de toutes sortes, mais j’ai jeté mon dévolu sur le modèle Roméo de la marque I Am Patterns et sa longueur midi pas si classique qu’il n’y paraît.

Cela faisait longtemps que j’avais en tête de réaliser le modèle de la créatrice Marie-Emilienne dont j’aime beaucoup les créations, sans jamais faire le pas véritablement. Mais le printemps arriva à vitesse grand V et ce projet m’est tout de suite revenu en tête quand la mercerie Frou-Frou nous a annoncé les petites nouveautés de cette saison.

jupe-jean-froufrou-julie

jupe-jean-froufrou-julie

jupe-jean-froufrou-julie

En effet, la marque élargi sa gamme de tissu en nous proposant une collection nommé Les étoffes de Frou-Frou. La gamme se compose de coupons tel que du simili cuir, du jersey, de la suédine, du satin, du lin, du velours et du jean. Le tout dans de nombreux coloris qui s’adapteront à coup sûr à toutes vos envies car c’est un peu une seconde nature chez eux le sens des couleurs.

Une fois le coupon de jean entre les mains, j’ai pu m’assurer qu’il était de très belle qualité et s’adapterait parfaitement à mon projet de jupe en jean de tous les jours. Il m’a fallut deux coupons de jean coloris Ardoise cendrée (150x60cm) pour réussir à confectionner ma jupe Roméo. Le reste des fournitures nécessaire provient également de la mercerie avec des boutons de jeans et du fil ocre pour faire ressortir les surpiqûres.

Mon petit conseil pour coudre du denim, c’est de bien prendre le temps de laver le tissu deux à trois fois pour être certaine qu’il ne rétrécisse pas après la couture (une mauvaise expérience m’a prouvé qu’une fois ce n’est parfois pas suffisant).

Une fois l’étape lavage, découpage, la jupe s’assemble très facilement même s’il on prend un peu de temps à changer de bobine toutes les 5 minutes pour coudre les surpiqûres (ah le rêve de mettre à côté deux machines pour ne pas avoir à changer le fil). Le patron de la jupe est bien taillé mais attention à bien prendre vos mesures et vérifier sur le patron que tout correspond car la coupe près du corps ne pardonne pas si vous souhaitez pouvoir rester ou vous asseoir (ce qui est toujours très pratique).

J’aime beaucoup le rendu du jean assez clair avec la forme plus classique du modèle, elle se mariera parfaitement avec des petites blouses ou des t-shirt en coton tout simple pour le printemps ou l’été. Les boutons en jean apportant une petite touche authentique qui est parfaite et on peut s’amuser à ouvrir le bouton le plus bas pour plus de confort lorsque l’on marche.

jupe-jean-froufrou-julie

jupe-jean-froufrou-julie

jupe-jean-froufrou-julie

Je suis ravie de cette expérience, et je n’hésiterai pas à me fournir de nouveaux dans la toute nouvelle sélection de la mercerie Frou-Frou qui va faire parler d’elle à coup sûr !

 

signature-julie

Laisser un commentaire