Elegy & graphite blue

J’ai fait un constat cet été, et il me manquait non seulement des robes mais aussi des petits tops pour s’associer à mes jupes et jeans pour les beaux jours. Je me suis lancée en quête de modèles féminins et délicats pour les fortes chaleurs, mais aussi pour glisser sous mes pulls cet hiver. Le dernier modèle de la petite marque Mimoï nommé Elegy m’a tout de suite fait de l’oeil.

Le top Elegy

Elegy est un patron de top déclinable en robe et surtout parfait pour l’été avec de jolis détails. De fines bretelles version spaghettis ou 1,5cm, un petit noeud sur le décolleté, un peu de maintien avec quelques fronces sous-poitrine et une forme légèrement évasé pour le confort. Bref, tout pour plaire si on aime les jolis décolletés ;)

J’ai réalisé la version top pour un premier test, mais les versions robes courtes ou longues proposé par le patron sont juste à tomber ! La coupe ultra féminine et les petits détails associés aux finitions très propres avec une partie devant doublée, on font une belle pièce que l’on a envie de soigner. Les explications du patrons sont simples et efficaces et tout s’assemble rapidement.

La double gaze graphite blue

J’avais craqué sur ce joli petit coupon de double gaze de chez Atelier Brunette impression Graphite blue lors d’une vente à la braderie AnnakaBazar l’année passée et je l’avais laissé dans un coin en attendant le bon projet. Je le regardais du coin de l’oeil depuis longtemps et j’avais envie de le coudre cet été.

Dès la sortie du patron Elegy, j’ai tout de suite repensé à ce petit coupon dans lequel la version top pourrait rentrer. Légère et très agréable à coudre, la double gaze et son imprimé délicat me paraissait idéal. Une fois cousu, je suis plus que ravie, mon petit top va parfaitement avec mon jean clair de l’été et toute mes petites vestes.

La double gaze rend le top plus casual, mais une version crêpe lui donnerait un aspect plus chic et tout aussi craquant ! Vous l’avez compris, je craque pour ce petit top et je le garde précieusement de côté pour de nouvelles versions lorsque j’aurais un peu plus de temps devant moi.

Les adaptations du patron

J’ai réalisé ma taille habituelle selon le tableau des tailles et cela convient parfaitement, malgré mes craintes d’être trop serrée, c’est parfait ! De plus, j’ai opté pour la version bretelles de 1,5cm de large qui correspond mieux à ma morphologie je trouve. Le petit noeud est vraiment un détail que j’adore et porté avec un soutien-gorge chair cela est très discret.

J’ai soigné les finitions avec un point à la main pour maintenir de façon invisible la doublure de la partie haute. Cependant, la créatrice propose plusieurs solutions de finitions en fonction de votre niveaux et du temps que vous souhaitez y consacrer. La version robe longue avec basque froncée lui donne un petit côté bohème qui me plait aussi beaucoup.

signature atelier svila
Laisser un commentaire