Une éclosion de Sirocco

blog-couture-top-sirocco-wear-lemonade

J’aime collectionner les petits tops mais je possède mes critères qui font que je ne les portent pas tous au quotidien. Mon petit top idéal est sans manches Mais ne laisse pas apparaître les bretelles du soutien-gorge, et possède un petit détail en plus qui twist son allure simple.

blog-couture-top-sirocco-wear-lemonade

blog-couture-top-sirocco-wear-lemonade

blog-couture-top-sirocco-wear-lemonade

Le top Sirocco

Le patron Sirocco de Dessine Moi un patron répond à tous mes critères et je me retrouve donc à porter ma première version en coton rayé presque une fois par semaine. Il me fallait donc une nouvelle version de Sirocco pour varier un peu les plaisirs. Le patron possède de très Jolis finitions grâce à un jeu de parementures sur tout le haut Et de Jolis détails sur les épaules avec la possibilité de poser de petits boutons. Le décolleté dos rond assez profond est aussi très Joli Et en fait le top idéal en cas de forte chaleur l’été. Avec le recul ma première version était un tout petit peu trop large pour moi faisant ainsi descendre les bretelles sur les épaules. Pour cette deuxième version, j’ai donc réalisé le patron une taille en dessous de ma taille habituelle et tout tombe parfaitement, il ne glisse plus sur les épaules.

blog-couture-top-sirocco-wear-lemonade blog-couture-top-sirocco-wear-lemonade blog-couture-top-sirocco-wear-lemonade

Les adaptations du patron

Sirocco est aussi déclinable en robe si l’on décide de lui rajouter une 30ene de centimètres pour en faire une robe fluide d’été parfaite. De mon côté, je n’avais qu’un mette du tissu et pour caser le top qui en demande normalement 1,30m j’ai du le raccourcir de quelques centimètre. Je ne peux donc pas le glisser dans un pantalon ou une jupe, mais en définitive j’aime beaucoup cette longue qui est très facile à porter au quotidien (mon obsession).

blog-couture-top-sirocco-wear-lemonade blog-couture-top-sirocco-wear-lemonade

La viscose Bloom

Au détour d’une balade avec Melanie, nous sommes allé au pop up store éphémère de Wear Lemoande Et j’ai pu toucher une petite sélection de tissu qu’ils proposaient. J’avais déjà craqué auparavant sur une popeline crazy eyes mais lorsque j’ai vu la viscose bloom et surtout touché sa douceur et pu constater de son drapé je n’ai pas hésité une seconde. Le motif, comme souvent chez Wear lemonade est superbe, Mais cette fois-ci la douceur en plus Et je précise que la version blanche n’est pas transparente contrairement à ce que l’on pourrait craindre. Par contre, les prix sont tout de même relativement élevé c’est pourquoi je n’ai pris qu’un mètre de cette merveille Et j’ai tout fait pour caser Sirocco dans mon petit coupon.

blog-couture-top-sirocco-wear-lemonade

Je garde le patron de Sirocco pas trop loin de ma table de couture car j’aimerai bien m’en coudre une autre version avant la fin de l’été.

signature atelier svila

Enregistrer

Laisser un commentaire