Day Dreamer liberty

Je collectionne les petits débardeurs cet été avec différentes variantes au niveau des bretelles pour ne pas avoir une garde-robe trop monotone. C’est un vrai plaisir ces petites cousettes rapides et si efficace pour l’été !

Le top Dream

Pour cette nouvelle cousette, j’ai remis la main sur le patron Dream de la marque Mimoï patterns, que j’avais déjà réalisé il y a deux ans juste avant de partir à New York. J’avais beaucoup aimé ma première version assez sobre dans un coton blanc avec de petites cerises dorés et je l’ai beaucoup porté.

J’ai eu envie d’une nouvelle version de ce joli patron féminin avec ses détails de plis sur la poitrine, de petites fronces, et ses bretelles customisées avec de jolis volants que propose la créatrice en option gratuitement.
Il est nécessaire de bien s’appliquer lors de la réalisation de plis pour que tout soit bien parallèle, mais à part cette petite difficulté le patron est très simple à coudre et les explications permettent de se repérer facilement.

L’option de bretelles avec le petit volant est vraiment superbe et rajoute une touche féminine à l’ensemble ! J’ai d’ailleurs déjà reproduit ces petites bretelles sur une robe tant je les adorent.
Le patron Dream peut aussi être cousu dans une version plus sobre sans les plis et avec de fines bretelles.

Le liberty

J’avais mon petit coupon de coton Liberty depuis plus de 3 ans dans mon stock, acheté à la célèbre boutique Liberty à Londres lors d’un petit weekend avec ma mère. Je le garais précieusement sans oser le couper, pour lui trouver le bon projet !

Je ne regrette pas d’avoir attendu tout ce temps, car le rendu de ce liberty sur le petit top casse un peu le côté trop fillette du motif fleuri, et peut se porter parfaitement avec de nombreuses tenues de mon quotidien.
Le coton Liberty est vraiment une matière à part et très agréable à coudre car fin et léger mais il ne glisse pas du tout et s’avère ultra agréable à porter par fortes chaleurs.

Cela me donne très envie de craquer de nouveau sur un joli Liberty un peu rétro et si intemporel en même temps.

signature atelier svila
Laisser un commentaire