Colibri & Ananas

blouse-colibri-ananas-julie

J’ai déjà envie de rêver au printemps avec cette nouvelle petite blouse aux accents des îles ! Je rêve de températures plus douces et de verres en terrasse. En attendant, je me console avec ma nouvelle blouse Colibri d’Eglantine & Zoé avec ces courbes douces et ces jolis détails aux poignets.

blouse-colibri-ananas-julie

blouse-colibri-ananas-julie

blouse-colibri-ananas-julie

Je suis toujours aussi fan de l’univers de la créatrice et cette petite blouse ne fait pas exception, j’ai succombé comme Mélanie il y a quelques mois. Colibri possède plusieurs déclinaisons de manches tulipes, courtes ou longues, et toujours ce joli croisé arrondi sur le devant qui fait son charme.

La construction est très astucieuse et permet de jolies finitions notamment sur le col rond qui ne nécessite pas de biais, et vous pouvez aussi opter pour des coutures anglaises comme je l’ai fait avec un tissu fin comme le polycoton a nana’s de Motif Personnel en collaboration avec Aime comme Marie en version denim et imprimé noir. J’avais flashé sur le tissu lors du salon Créations et Savoir-Faire de la fin 2016 sans avoir de modèle en tête mais j’ai rapidement vu son potentiel avec Colibri.

Je n’ai fait qu’une petite modification, rallonger les manches de 5 centimètres pour qu’elles soient vraiment longues, tout en ayant la possibilité de les porter en 3/4 grâce aux tulipes que l’on peut remonter. Et c’est bien ce petit détail qui m’a le plus séduite sur cette blouse.

Deux petites heures suffisent pour réaliser la blouse et une seule envie, en refaire d’autres versions avec un tissu uni et un joli passepoil contrastant pour délimiter les tulipes des manches ou souligner le croisé sur le devant ;)

blouse-colibri-ananas-julie

blouse-colibri-ananas-julie

blouse-colibri-ananas-julie

Je vais encore devoir attendre un peu avant de l’associer à un short en jean mais mon esprit est déjà en vacances quand je la porte et c’est bien ça le plus important. J’étais déjà une adepte de la version des ananas dorés ou argenté, mais j’avoue que la version noire me plait beaucoup !

2 commentaires

  1. Répondre
    Jessica

    Bonjour,
    Je me permets de vous poser une question bête, très bête.
    J’ai acheté le patron colibri, ce sera mon premier vêtement(mais pas ma première couture) et mon premier patron.
    Sauf que sur je bute dés le début. Sur le livret il est noté de plier le tissu endroit contre endroit, et sur la page suivante envers contre envers…du coup… pouvez-vous éclairer ma lanterne?
    Je vous remercie
    Jessica

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour, Pouvez-vous m’indiquer à quel endroit vous bloquez ? Lorsqu’il s’agit de la coupe du vêtement ou lors de l’assemblage ?

Laisser un commentaire