Une Blouse Bohème

blouse-boheme-annakabazaar-julie

Mon amour des petites blouses que je commence à accumuler dans mon dressing, n’est pas prêt de s’arrêter! Elles se glissent sous des petites vestes, mais je ne peux m’empêcher d’en coudre car c’est une des réalisations que je préfère porter au quotidien.

blouse-boheme-annakabazaar-julie

blouse-boheme-annakabazaar-julie

blouse-boheme-annakabazaar-julie

Je me suis donc lancé dans une nouvelle blouse, qui fut une vraie révélation lorsque je l’ai découverte sur le stand de la jolie marque Atelier Scammit lors du dernier CSF il y a quelques mois. Johanna, la créatrice de la marque, avait présenté plusieurs versions de son patron Bohème qui m’ont totalement convaincu ! La coupe asymétrique plus courte sur l’avant, et le col avec les petits froufrous que l’on peut également décliner sur les manches font sa particularité que j’aime tant.

Dès les premières secondes, j’avais en tête une viscose bleu aux petits motifs blanc et noir de mon stock, provenant de chez Annakabazaar (qui n’est disponible qu’en boutique) pour réaliser ma première version. Sa fluidité est idéale pour la coupe un peu loose de la blouse et le plis creux au dos. Les finitions recommandées par Johanna avec des coutures anglaises sont parfaites et le petit col à froufrous est aussi fini très proprement grâce aux précieux conseils du livret d’explications ainsi que la vidéo que met à disposition la marque sur sa chaîne Youtube que je vous invite à aller découvrir ;)

Le tombé de la blouse est parfait, les manches sont bien longues comme je les aiment et le col à froufrous n’est pas trop près du coup ce qui est très agréable à porter. Sa forme plus courte sur le devant me rappel ma blouse Folk de Vanessa Pouzet que j’avais déjà adoré mais qui diffère totalement pour le reste.

Je n’avais plus réalisé de petites volants depuis longtemps sur mes blouses, mais Bohème me donne envie d’en remettre un peu partout tant j’aime ce style de blouse ! D’autres versions verront certainement le jour car je suis séduite, mais je vais patienter jusqu’au printemps prochain dans des tissus style double gaze qui me font de l’oeil particulièrement chez France Duval Stalla, qui partageait le stand de Johanna au CSF.

blouse-boheme-annakabazaar-julie

blouse-boheme-annakabazaar-julie

signature-julie

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires

  1. Répondre
    Virginie

    Tout à fait le genre de blouse que j’aime moi aussi. Et ton choix de tissu est ravissant . J’aime bcp! Je suis très sensible aux jolies finitions moi aussi…

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci Virginie !
      Une fois qu’on a gouté aux jolies finitions on ne peut plus s’en passer ;)

Laisser un commentaire