Un caraco Ségur en Liberty Thorpe

Un caraco Ségur en Liberty Thorpe

Je vais commencer une véritable petite collection de caraco cet été ! Je craque cette saison pour les fines bretelles si légères et agréable à porter en toute saison.

Le caraco Ségur

Le patron Ségur de Cozy Little World est un patron de débardeur léger aux multiples options avec 50 options possibles pour le top et 20 options pour le décliner en robe ! Une infinité de possibilités avec de volants, des pattes de boutonnage, différentes bretelles, un dos élastiqué, une basque froncée et beaucoup d’autres !

Cette fois-ci j’ai opté pour une version très classique avec un simple boutonnage sur l’avant et de fines bretelles. Un vrai basique qui sera aussi joli sous un gros pull cet hiver que porté avec un short en jean cet été ;)

Très simple à coudre, le caraco Ségur est parfait pour débuter surtout lorsqu’il est cousu dans un coton. Les fines bretelles lui donnent une allure chic, et les finitions sont réalisées grâce à des parementures.

J’ai mis la main sur des petits boutons Atelier Brunette coloris chestnut qui rappellent les couleurs de l’imprimé et se fondent ainsi parfaitement dans le style du caraco.

Le Liberty Thorpe

L’histoire de ce tissu sera toujours gravé en mémoire car il s’agit du Liberty que j’ai utilisé pour réaliser le noeud papillon de mon cher et tendre lors de notre mariage à l’automne dernier. J’avais alors commandé 1 mètre de ce superbe coton Liberty motif Thorpe Burnt aux couleurs très automnales et il m’en restait donc juste assez pour me coudre un petit caraco.

Le prix des tissus Liberty est souvent un frein car il est élévé et il en faut tout de même un bon métrage pour réaliser ce que l’on souhaite car il s’agit le plus souvent d’une petite laize de 110cm. Mais la qualité de ce coton fin aux délicats imprimés est irréprochable et durera dans le temps.

Ma cousette n’en a que plus de valeur à mes yeux et je ne m’en lasserais pas de si tôt !

signature atelier svila
Aucun commentaire

Publier un commentaire