Les petits caracos fleurissent dans mon dressing cette saison. Idéal à associer avec tous types de pièces au quotidien, les caracos sont un bon moyen de rentabiliser de petits coupons de tissus.
Le caraco Ségur
Le patron Ségur de Cozy Little World est un patron simple de débardeur proposant une infinité de possibilités d’options avec des volants, des pattes de boutonnage, différentes bretelles, un dos élastiquée, une basque froncée et beaucoup d’autres !
Pour cette version, j’ai choisi l’option décolleté classique mais j’ai ajouté une petite touche d’originalité avec de larges bretelles pour davantage cacher les bretelles des sous-vêtements. Je suis parti de l’option bretelles fines que j’ai élargit puis je suis venu replier les bretelles à l’endroit où elles se cousent au top. Je vous ai préparé un petit schéma ci-dessous suite à plusieurs demandes sur Instagram.
Le patron Ségur est une bonne base pour expérimenter de nombreuses variations et ce ne sera pas ma dernière version ;)
La finition proposée est une parementure que j’ai réalisé dans une viscose marine de mon stock.
La viscose Daisy
Je suis tout de suite tombé amoureuse de cette viscose nommée Daisy de Lise Tailor dès sa sortie. L’imprimé fleuri est sublime avec ce fond marine et ses touches écru et rose-orangé. La fluidité est au rendez-vous mais elle ne glisse pas ce qui l’a rend plutôt facile à coudre pour une viscose.
J’avais craqué pour un petit mètre à peine ce qui m’a permis de tester l’imprimé en caraco, mais je serais presque tenté de m’en reprendre pour coudre une robe tant il me plait. Il sera tout aussi parfait en automne sous une veste.
Laisser une réponse