Une blouse Zenith Ochre

Une de mes créatrice de patron chouchou, Maison Fauve sort une nouvelle collection de patron et a fait évoluer sa communication ! Une nouvelle image, un nouveau logo et quelques patrons ultra sympa pour le printemps, que demander de plus ?

Zénith de Maison Fauve

Je suis le parcours d’Emilie, la créatrice de Maison Fauve, depuis le début de son aventure et son univers me plait toujours autant. Les modèles sortent vraiment de l’ordinaire et ont un vrai caractère ! Pour cette nouvelle collection printanière, Emilie a imaginé une blouse qui se transforme en robe, une veste et ….

Je fais parti de l’équipe de testeuse, et j’ai jeté mon dévolu sur Zénith décliné en blouse. Le modèle possède des pinces en forme de soleil, des manches ballons, un petit col rond et une petite fente en haut du dos. Les plis qui partent de l’encolure sur le modèle de la blouse sont normalement sur l’endroit et non sur l’envers comme je l’ai cousu – parfois coudre tard le soir n’a pas que du bon – alors que le modèle de robe possède des plis qui partent du nombril au décolleté.

Le modèle est simple à réaliser, si ce n’est l’étape de dompter son tissu pour obtenir de jolies pinces. A vous de choisir plutôt une cotonnade fine pour plus de facilité avec les pinces. Une version à motif rendra les pinces plus discrètes alors qu’une version unie sera plus visible.

Les manches ballons sont déclinées en plusieurs longueurs avec ou sans bracelet de manche. De mon côté j’ai mixé la longueur courte avec le bracelet de manche (à allonger de quelques centimètres pour être à l’aise). Très tendance cette saison, on voit ce type de manche un peu partout et j’aime beaucoup le caractère que cela apporte à une tenue.

Le crêpe de viscose ochre

Lorsque j’ai voulu tester la blouse, j’avais en stock ce coupon d’1,5m de crêpe de viscose couleur ochre de la collection de cet hiver d’Atelier Brunette. Toujours aussi fan de leur tissus, je le gardais précieusement pour un joli projet. J’ai trouvé que sa couleur ensoleillée rappelait un peu les rayons des plis de Zénith, c’est pourquoi l’association était toute trouvée.

La viscose est fluide mais ne glisse pas tant que ça et mais se froisse un peu au porté. La fluidité est parfaite pour ce modèle à la coupe loose idéale pour glisser dans un jeans ou une jupe. La couleur réveille n’importe quelle tenue tout en s’associant à merveille avec mes autres pièces.

signature atelier svila

2 commentaires

  1. Répondre
    Line_atypie

    Bonjour, très jolie version. Les plis sur l’envers c’est encore plus beau! As-tu modifié l’encolure? Elle me semble plus creusé que sur la version de la créatrice.
    Bonne journée

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour et merci !
      Je n’ai pas touché l’encolure qui correspond à la taille 40, peut être que le rendu est différent du modèle qui est présenté sur une plus petite taille. Mais tu peux tout à faire l’élargir légèrement si tu souhaites un effet plus ouvert ;)

Laisser un commentaire