Bonnet Galway

Le bonnet a torsades à un petit côté rétro ou traditionnelle et en même temps il va avec tout, un vrai basique. J’avais envie depuis longtemps de m’en tricoter un mais j’appréhendais les torsades et je ne trouvais jamais le bon modèle. Pas trop compliqué mais pas trop simple non plus pour le mettre au quotidien sans le poser de question. Je suis finalement tombé sur le modèle Galway de Sandra Braida Sur Ravelry et je me suis lancée.

Le Bonnet Galway

Galway est un bonnet unisexe avec des côtés qui ne sont pas régulières, une petite maille glissée tout le long et deux largeurs de torsades. Tout cela fait de Galway un bonnet à torsades pas si classique et surtout pas ennuyeux à tricoter du tout ! Les explications de Sandra Braida sont proposées en français et en anglais, mais j’ai préféré la version française et surtout suivre le diagramme pour les torsades que je trouve plus claire qu’une explication écrite.
3 longues soirées ont suffit pour tricoter ce bonnet en aiguilles 4 avec la technique du magic Loop et une aiguille auxiliaire pour les torsades. Je n’avais pas tricoté de torsades depuis plus d’un an mais le principe est très simple et on prend vite le coup de main.

Un vrai modèle sympa que je pense refaire en version homme dans un coloris plus passe partout pour mon amoureux.

Laine Leizu Dk de Julie Asselin

J’ai rapporté un joli écheveau de laine lors de mon voyage à New York au printemps dernier, dans la petite boutique de Knitty City, mon petit coup de cœur dans Central Park Ouest. La boutique regorge de jolies laines, mais j’ai craqué pour cet écheveau de Julie Asselin, que je n’avais jamais pu toucher avant cela, dans la base Leizu Dk 90% mérinos et 10% soie avec 238m pour 115g. Bien ronde avec une jolie couleur entre le vieux rose et le bordeaux clair, qui me rappelle les coloris des façades New Yorkaises. 

knitty city

Récapitulatif du modèle

signature atelier svila

4 commentaires

  1. Répondre
    Lise

    Ce jeu de torsades est original et très moderne, ça me donne très envie de le tenter!! Avec un petit montage tubulaire, ce serait top (eh voilà ma to-do list qui s’allonge )
    Et la couleur est très flatteuse

  2. Répondre
    Martine C

    trop beau !!!! Je suis aussi en admiration sur le snood, le trouve t’on aussi sur Ravelry ?
    merci pour tes super looks qui nous donne des idées pour nous même…

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup ! Le snood provient du livre de Aurélie La Poule sur les pulls et accessoires au tricot mais le patron n’est pas sur Ravelry malheureusement.

  3. Répondre
    Mélanie

    J’aime beaucoup les détails sur ce bonnet, et le choix de laine est parfait!

Laisser un commentaire