Twiggy sexy

blouse-twiggy-julie

Ah le détail des manches… c’est toujours un élément déclencheur de coup de cœur pour moi dans les patrons. Une fois de plus, c’est bien ce petit détail qui m’a tout de suite fait craquer pour la robe Twiggy de la jolie marque Kit by Klo.

Le patron est sorti à la fin de l’année dernière, et je ne m’explique pas pourquoi je ne l’ai pas cousu plus tôt malgré le fait que j’étais certaine d’être séduite par la coupe ample, les manches volantées qui se terminent par un petit nœud lacé et le dos boutonné que je trouve superbe.

blouse-twiggy-julie

blouse-twiggy-julie

blouse-twiggy-julie

J’ai longtemps hésité à coudre une version de Twiggy en robe, comme le patron le prévoit, mais au regard du peu de robe que je porte au quotidien, je me suis lancée dans une version blouse qui garde tout le charme du patron.

En effet, j’ai opté pour une viscose noire très douce, dénichée lors d’une petite visite chez France Duval Stalla, pour mettre en valeur la coupe et les détails de la blouse et la rendre véritablement adaptée à toutes les occasions. La coupe est loose, et pour l’adapter en blouse je n’ai pas fait le choix d’ajouter du volume avec une basque comme pour la robe ; j’ai souhaité simplement allonger le buste dans la continuité. Ainsi, avec le corps droit de la blouse on peut laisser ouverts le premier bouton du bas pour plus d’aisance et ce petit côté sexy que j’aime beaucoup.

Le choix des boutons n’était pas évident (comme à chaque fois de mon côté) mais j’ai choisi de placer 6 petits boutons argentés de chez Fil 2000 pour contraster avec le noir de la blouse et mettre en valeur ce détail qui me plaît particulièrement. Je soigne de plus en plus mes finitions avec le temps, c’est pourquoi j’ai uniquement fait des coutures anglaises pour assembler la blouse, même pour les emmanchures et je trouve le rendu vraiment superbe, je ne le regrette pas.

La blouse ne possède aucune difficulté de couture, mais la partie des volants est tout de même assez sensible. Je me suis un peu arraché les cheveux avec mon tissu fluide qui a une petite tendance à glisser, mais en prenant son temps on y arrive à bout. Je rejoint les blogs de Bee Made et Le fil à coudre d’Anna quand à l’ordre de montage qui n’est pas logique pour ma part, j’ai également choisi d’assembler le devant et les dos avant de finir le col par un biais invisible par exemple.

blouse-twiggy-julie

blouse-twiggy-julie

blouse-twiggy-julie

A noter, que mes volants tombent un peu à cause d’un tissu très fluide et le rendu est ainsi différent en fonction des tissus choisi. J’ai aussi été séduite par les versions que j’ai pu apercevoir sur la toile avec de la gaze de couleur de chez France Duval Stalla qui nous montre bien tout le potentiel de ce joli patron à décliner selon ses envies !

signature-julie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires

  1. Répondre
    Mathilde

    J’adore cette version ! Twiggy est sur ma liste aussi, en version robe mais tu me donne des envies de blouse ;-)

  2. Répondre
    Caticolo

    Très jolie cette twiggy courte, moi aussi je suis fan de ses manches ! c’est vrai que c’est un peu sexy, tu me donnes envie d’en coudre une troisième !

Laisser un commentaire