Une cape parisienne

cape-parisienne-couture-julie

Cape ou pas cape ? J’ai parfois l’impression que le sujet divise, car il y a les personnes qui n’aiment pas du tout les capes et celles qui les adorent. Je fais bien sûr parti de celles qui les adorent depuis des années. Ma cape noire achetée chez Comptoir des Cotonniers il y a de cela des années n’est jamais très loin de moi l’hiver, mais je lui ai enfin trouvé une remplaçante grâce à Parisienne de Couture.

cape-parisienne-couture-julie

cape-parisienne-couture-julie

cape-parisienne-couture-julie

Andrea, la créatrice de Parisienne de Couture m’avait contacté à la fin de l’année dernière pour m’expliquer sa démarche et son joli projet de box couture auquel j’ai tout de suite adhéré. Plusieurs raisons à cela : Des coupes modernes aux finitions parfaites, un petit côté (haute-couture, des visuels canons, une démarche éco-responsable, et une personne adorable en prime !

J’avais pu essayer la cape en avant-première et j’avais hâte de me coudre ma version au plus vite. Le site tout neuf de Parisienne de couture a ouvert ses portes il y a un mois environ et je vous invite à y faire un tour pour découvrir son univers.

Une fois réceptionné, la box fait vraiment un effet whaouh ! Le packaging est ultra travaillé et canon comme vous avez pu le voir sur mon compte instagram. Une fois la box ouverte, on y découvre tout ce dont on a besoin pour coudre sa cape avec notamment un lainage bleu nuit vraiment superbe et très doux, du biais bleu brillant à ne plus savoir quoi en faire pour ganser ses coutures, des boutons, du fil, un livret d’explications très détaillés et aux nombreux schémas, de la doublure et du thermocollant et bien entendu le patron de la cape.

Je ne vous cache pas que pour une cape qui paraît assez simple en premier lieu, elle est assez longue à réaliser car elle possède une foule de petits détails qui font son charme. Notamment, une fente dans le dos pour plus d’aisance qui est doublé et aux finitions intérieurs parfaites. La parementure cache également une patte de boutonnage doublé qui n’a rien à envier aux capes du commerce et qui permet de faire disparaître les boutons une fois la cape fermée.
La cape n’étant pas doublée, le patron prévoit de ganser toutes les coutures ce qui prend également un peu de temps.

Après toutes ces étapes de couture, vous serez tellement contente comme je le suis du rendu très pro de la cape que vous oublierez vite ! Je l’ai coupé dans ma taille habituelle, et le tombé est parfait avec son petit col haut très chic. La seule petite chose qui lui manque sont des poches, mais vous pouvez sans soucis en ajouter sur l’avant de la cape.

cape-parisienne-couture-julie

cape-parisienne-couture-julie

cape-parisienne-couture-julie

Vous l’aurez comprise je suis conquise par la toute nouvelle box de couture Parisienne de couture, et j’ai déjà hâte de découvrir la prochaine box que nous prépare Andréa pour le printemps.

Alors cape ou pas cape ?

signature-julie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire