Notre bilan des ateliers AEF

Ateliers AEF

Voila maintenant une semaine que le salon l’Aiguille en Fête s’est terminé et avec lui notre premier gros événement en tant que blogueuses avec nos ateliers couture sur l’Université du fil en partenariat avec Husqvarna Viking. 

Comment vous dire, qu’il nous a fallu plusieurs jours pour récupérer tellement cela fut intense en préparation et en émotion. Pour autant, le retour à la réalité ne fut pas évident car nous n’avions qu’une envie, y retourner !!

Ateliers AEF

Notre aventure a débuté vendredi, au deuxième jour du salon avec au programme des ateliers lunch bag et coussin patchwork durant deux jours pour terminer avec la réalisation de la jupe Pixa de Anne Ka Couture qui a très gentillement accepté de se joindre à notre aventure ^^

Alors rendez vous à 9h pour récupérer nos badges et s’approprier notre nouvel espace de travail. Déjà, on sentait la pression mais aussi l’impatience monter. On commence par déballer nos tissus et simili cuir (merci à ma petite Mercerie pour ces merveilles !!) pour la réalisation des lunch bag et une fois les premières participantes arrivées, nous sommes tout de suite dans une ambiance pleine de bonne humeur. Nous sommes là pour transmettre notre savoir tout en réalisant de jolies créations le tout dans un esprit bon enfant. Finalement nous sommes assez rapidement rassurées, notre premier atelier se passe super bien avec des participantes au top qui pour certaines découvrent pour la première fois une machine à coudre et qui repartent rassurées ou qui au contraire maîtrisaient la Mac et repartent avec de nouvelles connaissances. Même plus peur de coudre le simili cuir !!

Ateliers AEF

Forcément avec une première matinée au top, les ateliers suivant ne pouvaient s’annoncer que positifs et cela fut aussi le cas avec les coussins patchwork. Au programme, un peu de découpe de tissus, des associations de tissus, un peu de coutures mais surtout la pose d’un zip qui pouvait faire peur. Après quelques explications, les premiers zip se montent, parfois du premier coup, parfois en décousant plusieurs fois mais toutes arrivent à repartir avec un joli coussin pour leur intérieur ^^ Bref deux journées qui ont défilés à une vitesse folle !

atelier-lunch-bag

Et voilà que déjà, le dernier jour arrive et donc le dernier atelier qui n’est pas des moindre avec la réalisation de la jupe Pixa. Forcément, un petit tour shopping et papotage dans les allées du salon était indispensable pour bien commencer ce dernier atelier et éviter le pincement au coeur de la fin d’une aventure. A 14h, nous voilà parties pour 3h de couture intensives entre coupe du tissu, pose de passepoil, création de pince, pose du zip… Face à nous de supers couturières amatrices ravies de pouvoir acquérir de nouvelles techniques de couture, chacune avançant à son rythme. Certaines repartent avec leur jupe finie, d’autres non mais disposent de tous les conseils pour finir seules leur création.

Une dernière fois, nous tenions à remercier toutes les participantes aux ateliers, nous avons pris un grand plaisir à partager ces moments avec vous et à vous transmettre nos petits trucs et astuces de couturières. Et merci à toutes les personnes qui nous ont accompagnés dans la participation à ces ateliers.

signature atelier svila

1 commentaire

Laisser un commentaire