Rosari & Sweat volanté

sweat-courcelles-jupe-rosari-julie

A la recherche d’un petit look tout en douceur et très féminin, j’avais envie d’un sweat bien douillet associé à une petite jupe déclinable en de multiples versions, et qui me faisait de l’oeil depuis longtemps, la jupe Rosari de Pauline Alice.

sweat-courcelles-jupe-rosari-julie

sweat-courcelles-jupe-rosari-julie

Le sweat Courcelles à volants avec Basile et Léon

 

Fini le sweat basic, j’ai eu envie d’originalité avec un joli volant que j’ai déniché sur le blog Basile et Léon, grâce au tutoriel d’Emmanuelle alias 23 rue des Roses sur Instagram. L’idée parfaite, de partir d’un patron de sweat tout simple, le sweat Courcelles de Cozy Little World et d’y ajouter une bande froncée en forme de V sur l’avant pour féminiser la forme.

Le rendu m’avais totalement bluffé sur Instagram et j’avais envie de me coudre une version immaculée avec le molleton si douillet de chez France Duval Stalla. J’ai suivi le patron tout simplement ainsi que le tutoriel bien détaillé pour construire cette bande de 6,5cm de large sur 140cm de long et la placer correctement sur l’avant du sweat. Pour sa finition, j’ai choisi de faire l’ourlet roulotté de la bande décorative avec ma surjeteuse et le rendu est parfait pour garder la souplesse du volant.

On peut aussi remplacer le volant par un passepoil ou un galon à pompons pour accessoiriser son sweat favori. Ce n’est pas la première fois que l’on customise un sweat sur le blog mais c’est certainement un de mes hacking préféré tant le rendu me plait !

sweat-courcelles-jupe-rosari-julie

sweat-courcelles-jupe-rosari-julie

La jupe Rosari de Pauline Alice

 

Cela fait des mois que le patron de la jupe Rosari de Pauline Alice trône dans mon petit atelier couture, et je me suis enfin décidée pour coudre ma première version (qui ne sera pas la dernière c’est certain) dans une jolie suédine noire de chez Mondial Tissus. Le patron de cette jupe est une fois de plus très bien coupé et possède près de 4 versions de poches avant et 2 longueurs.

J’ai de mon côté, opté pour une longueur entre les deux dû à ma taille de plus de 10cm supérieure à la stature classique de la créatrice, qui correspond plutôt à la version courte. Les petites poches plaquées avec une surpiqûre qui se remarque à peine est bien pratique pour y glisser mes petits secrets. La version avec poches à fermeture à glissière est aussi superbe mais correspondait moins à ma suédine souple.

Les pressions noires métalliques sont parfaites pour se fondre dans le noir de la jupe tout en apportant une petite touche brillante.
La prochaine version sera certainement plus printanière en jean avec des boutons métalliques pour un esprit 70’s assumé ;)

sweat-courcelles-jupe-rosari-julie

sweat-courcelles-jupe-rosari-julie

Prête à revisiter votre sweat favori pour un effet Whaouuu garanti ?

Enregistrer

4 commentaires

  1. Répondre
    Clementine

    Salut julie, je suis completement sous le charme de ce sweat customise !! Penses-tu que le rendu pourait quand meme etre joli sans surjeuteuse ? J’ai quelques doutes la dessus du coup je n’ose pas me lancer :/
    Merci d’avance pour tes conseils ;)

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour Clémentine !
      Merci ! Je pense que tout peux tout à fait réaliser le sweat sans surjeteuse. La seule différence est pour la finition du volant que tu peux laisser libre sans surjet si ton tissu ne s’effiloche pas ;)
      Bonne couture !

Laisser un commentaire