Pantalon 70’s Colette

pantalon colette

La tendance des années 70 ne nous quitte plus cette année ! Les projets se multiplient et je ne pouvais donc pas passer à côté du fameux pantalon large, taille haute dont j’adore l’allure.

pantalon colette

Cela fait déjà des mois que j’y pense, mais je n’avais pas encore trouvé le patron adéquate. Dans un premier temps j’hésitais entre le patron du pantalon Sorell de Pauline Alice et celui du Colette de la Maison Victor, mais le deuxième a finalement gagné car je ne souhaitais pas trop d’ampleur sur le haut et les plis du Sorell ne me convenaient pas.

Il me fallait à présent un tissu de poids moyen avec un minimum de tenue pour que le pantalon tombe bien et marque les plis du devant et du dos. Après de longues recherches, je suis tombée sur un lainage fin qui vient des Coupons de Saint Pierre, au tissu au mètre. Un gris chiné fin mais chaud, idéal pour un pantalon d’hiver.

pantalon colette

Une fois le tout rassemblé, je me suis donc lancée dans la couture de mon premier pantalon. Le patron de la Maison Victor est bien expliqué et j’ai ainsi pu le réaliser en quelques heures le temps d’un samedi. Aucune difficulté particulière, j’ai pris mon temps pour soigner les détails mais tout s’est déroulé parfaitement. J’ai simplement rallongé les jambes de quelques centimètres dû à ma taille et souhaitant le porter avec des talons bien sûr pour allonger la silhouette.

pantalon colette

Son allure taille haute, androgyne, mais très chic vont le distinguer des autres pantalons de ma garde-robe mais je le trouve superbe. C’est le style de pièce que l’on enfile pas tous les deux jours, mais que l’on prend plaisir à sortir de temps en temps et de porter avec fierté.
Pour l’occasion, j’ai ressorti mon petit sac seau en cuir lie de vin que j’avais réalisé il y a plusieurs mois et qui correspond très bien à l’esprit 70’s.

pantalon colette

J’ai beaucoup aimé coudre ce pantalon, que je trouve très bien coupé et son allure 70’s donne tout de suite du cachet à un look. Rassurée par ce projet sans encombres, je pense déjà à me coudre un autre pantalon mais je n’ai pas encore décidé du modèle alors la suite au prochain épisode…

signature-julie

2 commentaires

  1. Répondre
    Cloé

    Je suis totalement fan de ce pantalon que je trouve juste magnifiquement réalisé !
    La combinaison coupe + tissu est parfaite et j’adoooooore le pli sur la jambe qui est le détail qui tue ! Bravo Julie !
    JE VEUX LE MEME !! :)))

  2. Répondre
    Clémence

    Encore une très jolie réalisation Julie.
    Ce pantalon a une coupe très chic, sublimée par ce tissu gris.

    Très jolie création et très jolies photos pour cet article :)

Laisser un commentaire