Duo de Lola sous les dorures

Robe-Lola-RDC-Melanie-et-Julie

Pour finir cette année en beauté, nous avons eu envie de vous proposer un dernier duo sous le signe des fêtes de fin d’année marquées par notre retour à Nancy auprès de nos familles.

Cette fois, nous avons jeté notre dévolu sur la robe Lola qui est le résultat d’une superbe collaboration entre République du chiffon et Jolie Bobine. Forcément, nous ne pouvions que tomber sous le charme de ce patron tellement nous aimons l’univers de Julie et les créations de Géraldine. Attention, ce patron est en série très limitée alors courez vite sur la boutique en ligne pour voir s’il en reste ^^

Robe Lola - RDC - Melanie et Julie 1

 L’avis de Mélanie

Entre la robe Lola et moi, c’est un peu une relation « je t’aime moi non plus ». En la voyant la première fois que Instagram, j’ai tout de suite aimé son style qui change du quotidien et des autres modèles. Mais c’est en la découvrant sur le stand de République du chiffon lors du csf, que j’ai réellement pu découvrir tous ses détails qui m’ont tout de suite fait acheter le patron. Deux bandes latérales, personnalisables à l’infini, un dos qui peut être à la fois ouvert ou fermé mais aussi la possibilité de la faire sans manches pour un look d’été.

Robe Lola - RDC - Melanie

Tout de suite, j’ai eu l’apparition de ma version dans un coton lin gris clair que j’avais acheté lors d’un passage aux Coupons de Saint Pierre. Pour la rendre unique, j’ai eu envie de broderies bien flash en rose fluo ^^ Et oui, j’ai une machine à coudre ultra performante, mais au final je n’utilise que peu de ses fonctionnalités…. J’avoue que j’ai adoré cette partie de la conception, choisir les motifs, leurs largeur, faire en sorte que tout soit aligné à égale distance… C’est sur, vous verrez de plus en plus de projet avec de belles broderies pour les finitions. Pour m’aider, je me suis réalisée un échantillon avec tous les points que me propose ma machine, alignés les uns à côté des autres pour bien les différencier et voir lesquels s’associent le mieux. 

Robe Lola - RDC - Melanie

Bien que la réalisation de la robe est assez longue avec son grand nombre de pièce, j’ai vraiment aimé prendre mon temps pour parfaire les finitions. La seule difficulté que j’ai pu rencontrer est au moment d’assembler le haut avec la ceinture. Catastrophe à mon niveau, pas moyen de tout placer dans le devant de la ceinture , malgré les fronces, alors que Julie y est arrivée du premier coup. Est ce moi qui ait mal coupé mon patron ou tissu ? Je n’en ai pas la moindre idée, le principal est que j’y sois finalement arrivée :)

RobeLola-RDC-MelanieDetails

Alors que j’ai adoré réaliser cette robe, et que je trouve sublime la version de Julie, je dois vous avouer que je suis déçue par la mienne. Je ne sais pas si c’est une erreur dans le choix du tissu mais je ne suis pas à l’aise en la portant. Peut être que je l’aimerai plus aux beaux jours avec des sandales, mais en tout cas, je pense sérieusement à enlever les manches afin qu’elle ait définitivement un chouette air d’été avec son rose fluo ;)

L’avis de Julie

La robe Lola est pour moi l’histoire d’un coup de cœur, d’une petite robe noir twistée (comme souvent) par un ruban déniché lors du salon Création et Savoir Faire du mois précédent.

robe lola RDC

A travers les aperçus du patron de Lola sur Instagram, j’avais un bon pressentiment mais je n’étais pas encore sûre que sa forme me convienne, mais lorsque j’ai pu m’approcher de la version que Géraldine avait placée sur un mannequin sur son stand au salon, j’ai littéralement flashé sur sa version en tencel denim et ses décorations pailletées sur les volants de côté.
Quelques minutes après, sur le stand de Henry et Henriette je suis devenu folle devant les superbes rubans que la boutique proposait. J’ai craqué pour un ruban large aux coloris bleu/vert soutenus et à la broderie doré que j’ai tout de suite imaginé combinée avec le patron de la robe Lola.

robe lola RDC

J’ai longtemps hésité sur le tissu que je devais associer à ce ruban très présent et à la couleur que l’on ne voit pas partout. Puis j’ai révisé mes classiques en choisissant un tissu de coton léger noir de belle qualité, que j’avais dans mes stocks depuis une visite chez les Coupons de Saint Pierre.

robe lola RDC

Le noir et le ruban aux accents doré se marient à merveille !
Pour ajouter une petite touche à ma Lola, j’ai fait le choix de laisser le dos ouvert, simplement fermé par un bouton doré sur le haut, et coupé les manches aux ¾ pour alléger ma silhouette noire.
Les volants sont assez rigides dû aux rubans qui leur donnent de la tenue, mais j’aime cette petite touche structurée sur cette robe aux courbes féminines.

robe lola RDC

Elle va très certainement devenir une robe clef de mon dressing, à sortir lors d’un événement spécial, elle sera parfaite pour ce Nouvel An ; mais aussi avec une petite veste en jean au printemps.

 

signature atelier svila

4 commentaires

    1. Répondre
      Mélanie

      Merci!! Je pense attendre les beaux jours pour me décider et de la porter plusieurs fois ;)

Laisser un commentaire