Veste Moderne en Wax

Je collectionne les vestes presque autant que les robes d’été. C’est pour moi la pièce qui fini un look et défini un peu mon humeur du jour. J’adore les perfecto, trench, saharienne, veste ample ou plus cintré. Cette fois-ci j’ai ressorti le patron de la veste droite esprit bleu de travail nommé Moderne chez Aime comme Marie. Pour le côté original et parce que cela fait longtemps qu’elle me trotte dans la tête cette veste, je l’ai associé à un tissu Wax africain.

La veste Aime comme Moderne

Droite, un peu longue et à l’esprit bleu de travail d’homme avec de grandes poches et son col classique, cette veste a tout le confort et le style pour se démarquer. On retrouve cette coupe chez la marque Sézane notamment qui l’a décliné en jeans ou une suédine lourde et cela m’a inspiré déjà l’année passée pour une veste à rayures bleu et blanche. Cet été, j’avais envie d’un imprimé un peu fun tout en restant dans des couleurs qui me sont familières. La coupe droite permet justement de s’amuser sur les imprimés à marier avec des boutons en bois pour un look quotidien.

Ultra agréable à porter, la veste Moderne se marie avec un jean au quotidien mais aussi un robe d’été pour casser le côté trop féminin d’une tenue. Toujours mille choses dans les poches grâce à leur grand volume très pratique. La veste est non doublée mais elle est entièrement gansé ce qui est tout aussi joli et surtout plus léger pour l’été !

Wax power

Le Wax s’affranchit des frontières et s’invite dans notre quotidien sous forme d’accessoires, de décoration mais aussi de vêtements colorés ! Des marques et des partenariats notamment avec Sézane, maison Rouge ou encore Monoprix ont permis de mettre en avant ce tissu aux multiples imprimés originaux et codés. Cette cotonnade assez rigide mais ultra respirante est idéal pour des robes, pantalons ou des vestes qui ne tiennent pas chaud l’été. On y trouve des couleurs chatoyantes mais aussi plus discrètes selon ses goûts. Néanmoins, toujours en petite laize de 110cm, ce qui est bon à savoir avant de passer pour ne pas se retrouver en manque de tissu pour son projet.
Aussi agréable à coudre qu’à porter, le wax réveille votre tenue à coup sûr !
J’ai opté pour un imprimé chez Les Coupons de Saint Pierre dans un motif étoiles dans les tons marine et bordeaux pour être certaine de le porter avec un jeans par exemple. Attention aux raccords par contre avec les grands motifs comme celui-ci j’ai essayé de placer les pièces pour un effet symétrique des étoiles.

Pour aller plus loin

Le wax véhicule une image africaine dont on en sait que peu de chose, mais pour en savoir plus j’ai accepté avec plaisir le livre WAX 500 tissus de Anne Grosfilley aux éditions de La Martinière sur l’histoire des motifs de cette étoffe aux mille imprimés.
La génèse du wax y est expliqué pour mieux comprendre comment son destin croise celui de l’Afrique et finira plus tard par la symboliser, bien loin de ses véritables origines hollandaises. Le livre parcourt les symboles et permet de démystifier les histoires et de se familiariser avec ce tissu.

signature atelier svila
Laisser un commentaire