Une marthe romantique

blouse-marthe-dentelle

Les blouses, sur Mélanie je les adore, mais j’ai beaucoup de mal à m’approprier cette pièce pourtant un grand classique de la garde-robe. Lorsque j’ai aperçu, la première fois, la fameuse blouse Marthe de République du Chiffon, je n’ai pas été convaincue par son ampleur que je trouvais peu flatteuse pour ma silhouette, et donc réservée aux petits gabarits.

blouse-marthe-dentelle

Mais j’ai finalement changé d’avis, au fur et à mesure, qu’apparaissaient sur les blogs de nombreuses versions toutes plus jolies les unes que les autres. J’ai donc voulu me lancer dans l’aventure et créer ma version.

Pour ma première création, avec un patron République du Chiffon, j’ai choisi une jolie dentelle venant de chez Bennytex, sur laquelle j’avais craqué dès le premier regard. L’effet de transparence permet d’alléger la silhouette et de donner un côté romantique à cette blouse.

blouse-marthe-dentelle

Ce patron est un vrai bonheur à coudre, car elle est simple et surtout rapide ! Par contre, je l’ai un peu ajusté car elle était un peu trop large pour l’esprit que je souhaitais lui donner. L’encolure a également été agrandie sur le devant et sur le dos, et J’ai aussi raccourci les manches au-dessus du coude pour un effet blouse / t-shirt plus facile à porter pour moi au quotidien.

Après mon top peplum en néoprène, et cette petite blouse, je commence véritablement à apprécier les basques et j’imagine déjà de nouvelles versions.

blouse-marthe-dentelle

Pantalon imprimé Gap – Débardeur blanc Mango – Ballerines André – Sac Clark Sézane

signature-julie

Laisser un commentaire