Un trench si parfait

trench isla serge coton beige

Une de mes résolutions pour l’année 2016 était de ne pas avoir peur de me lancer des défis, notamment au niveau de la technique des pièces à confectionner. Alors, lorsque j’ai aperçu le trench Isla de Named Clothing, je n’ai pu m’empêcher de vouloir le tester.

trench isla serge coton beige

J’ai gardé en tête cette idée, jusqu’à ce que France de l’Atelier de Dina me permette de tester la gamme de sergé de coton qu’elle propose. J’ai flashé sur la teinte beige, et après avoir eu le tissu entre les mains, l’évidence du trench faisait taire tous mes doutes.

trench isla serge coton beige

Il me fallait cette pièce iconique, qui se porte avec tout ! La teinte du sergé de coton est superbe et convient parfaitement avec l’idée classique du trench, et bien que relativement fin il possède la tenue nécessaire pour concevoir la réalisation de veste, pantalon ou jupe.

trench isla serge coton beige

Alors même si les températures sont encore bien trop fraîches pour le porter tous les jours, je n’ai pu m’empêcher de m’avancer un peu sur mes prochaines créations pour le printemps ;)
J’ai tout de même pris mon temps pour le réaliser, car avec ces très nombreuses pièces et détails de surpiqûre, l’affaire ne fut pas aisée. Petit à petit, le trench se montait devant mes yeux et j’étais ravi de franchir chacune des étapes. Je l’ai réalisé dans ma taille habituelle, et je n’ai fait aucune modification, si ce n’est de raccourcir de 15cm, car même si je suis plutôt grande le patron est vraiment immense en longueur.

trench isla serge coton beige

Malgré les (très) longues heures nécessaires à sa réalisation, ce modèle m’a permis de découvrir de nouvelles poches qui ne sont pas évidentes mais tellement sympa sur le rendu final. Je rallongerai sans doute un peu les manches si je me lance dans une deuxième version car je les trouvent toutes justes.

Si le choix du tissu a été une évidence, la doublure m’a longtemps fait hésiter et après quelques déceptions de fin de stock, j’ai craqué pour le joli coton Pierre de Anna Ka Bazaar en soldes. Quelques boutons dénichés chez Fil2000 pour presque rien, et mon trench se finalisait.

trench isla serge coton beige

Une fois de plus, je suis ravie d’avoir voulu me dépasser, j’ai beaucoup appris avec cette nouvelle réalisation et je ne suis jamais déçues des tissus de l’Atelier de Dina qui sont toujours un bonheur à coudre !

signature-julie

14 commentaires

    1. Répondre
      Julie Post author

      Oh ça oui c’est un boulot énorme ! mais j’ai aussi appris beaucoup et la réalisation me plait donc je ne regrette pas les heures passées dessus ;)

  1. Répondre
    caroline

    Bonjour, je n’ai qu’un mot à dire : SPLENDIDE!!! J’hésitais, ne trouvant pas le tissu adéquat. Celui-ci me semble très bien tomber! Encore bravo pour votre réalisation

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour Caroline !
      MERCI !! Le sergé de coton convient parfaitement c’est vrai ! Il est fin mais possède la tenue nécessaire.

  2. Répondre
    L'Atelier d'Alicia

    Je me répète mais il est absolument superbe, il fallait absolument que je le vois de plus près.
    Quel boulot ! en plus les explications en anglais !
    Moi j’ai craqué pour le trench du livre grain de couture, par contre pas encore trouvé de toile « trench » pour pouvoir le réalisé, mais du coup un sergé de coton pourrait faire l’affaire…
    Et je sais pas pourquoi, même s’ils coûtent trop fois rien, j’adore ces boutons ;)
    Belle soirée Julie.

    1. Répondre
      Julie Post author

      Encore MERCI Alicia !!
      Du temps, du temps et encore beaucoup de temps pour en venir à bout mais c’est réalisable ;)
      Je pensais galérer pour trouver les boutons du trench, mais parfois c’est quand on ne s’y attend pas qu’on trouve les boutons juste parfaits !!
      Belle journée à toi :)

  3. Répondre
    Basile et Léon

    Superbe ! Quel boulot. CA me tente bien de me lancer un tel défi. Tu l’as raccourci par rapport à la version de base non ? De combien de tissu as tu eu besoin ?? Merci d’avance et encore bravo pour ce superbe trench !

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup !
      C’est un gros défit mais ça vaut vraiment le coup ;) je l’ai raccourci de 15cm environ et je suis plutôt grande (1,75m) donc n’hésite pas à le raccourcir aussi !
      Bonne couture, j’ai hâte de découvrir ta version :)

  4. Répondre
    Lyly Plume

    Vraiment magnifique ce trench! Je cherche à m’en faire un aussi! Sais tu où je pourrais trouver un tissu similaire, j’ai du mal à en trouver!!
    Bonne journée à toi! :)

Laisser un commentaire