Un petit pull bateau

pull blanc col bateau

Parfois tout commence par l’histoire d’un tissu. Ou comment j’ai voulu me faire un petit pull d’été alors que je devrais me coudre des petits hauts !

Il y a 2 semaines, au cours de notre visite chez Bennytex, lors de la vente exceptionnelle, les bras chargés, j’ai flashé pour ce tissu épais dans lequel j’ai tout de suite eu envie de me blottir. L’été arrive, mais en grande frileuse, les soirs j’ai toujours besoin de me couvrir un peu. J’ai donc vu en ce tissu blanc l’allié idéal à glisser au fond d’un sac de vacances pour se réchauffer.

pull blanc col bateau

Pour la base, je suis parti du patron de mlm patrons, le fameux confortale, qui porte son nom à merveille. Ma version a des manches ¾ et j’ai un peu agrandi le col bateau pour un effet vraiment large et presque tombant sur une épaule qui lui donne un look tellement cosy je trouve.

Il faut que je vous avoue ma nouvelle passion pour ce tissu, qui est sans aucun doute un des plus agréable que j’ai eu à coudre ces derniers mois. Il ne glisse pas, ne s’effiloche pas, ne gondole pas, et il est d’une douceur absolue. C’est simple, je l’ai vu en plusieurs versions et je pense que lors de mon prochain passage je craquerai pour la version noire, ou j’emprunterai un peu de la version qu’à privilégier Mélanie pour une de ces prochaines créations, à savoir le bordeaux.

pull blanc col bateau

Depuis, je ne le lâche plus, il est devenu mon nouveau pull favori et sa couleur blanc cassé va avec TOUT ! D’ailleurs, je vous annonce que le blanc est officiellement ma couleur pour cet été mais vous allez vite vous en rendre compte dans les prochaines semaines.

Une tenue toute simple en noir & blanc, photographiée sous le pont de Bir-Hakeim un dimanche ensoleillé.
Et en prime, une nouvelle coiffure (enfin quelques centimètres en moins) pour un petit changement ;)

pull blanc col bateau

Jupe Comptoir des Cotonniers – sandales André – pochette Delphine Manivet pour La Redoute

Et vous, est-ce que vous aimez les pulls d’été ? En portez-vous ?

signature-julie

Laisser un commentaire