Sirius en terre de Sienne

De la couleur !… Moi qui suis tellement noir & blanc au quotidien, avec tout de même beaucoup de bleu, cet hiver j’ai besoin de m’entourer de couleur caramel, safran, rouille pour réchauffer un peu l’atmosphère.

A l’occasion de la Grande Mercerie qui a eu lieu à la fin de l’année passée, j’ai pu revoir de près les superbes tissus de Fil Etik, dont j’adhère totalement avec la démarche écologique et esthétique. Je suis alors tombée nez à nez avec cette couleur rouille, nommée Terre de Sienne par sa créatrice qui m’a tout de suite inspiré.

sweat-sirius-fil-etik-julie-1

sweat-sirius-fil-etik-julie-details-2

sweat-sirius-fil-etik-julie-2

sweat-sirius-fil-etik-julie-details-1

La douceur de ce matelassé ajoutée à cette couleur, m’a donné envie d’un sweat doudou à porter au quotidien pour contrer le froid glacial de l’hiver. Pour cela, j’ai opté pour un patron de la nouvelle collection Star de I AM PATTERNS avec le sweat I AM SIRIUS. Je ne sais pas si je me suis transformée en étoile pour l’occasion, mais le sweat fait son petit effet avec son dos entrouvert avec un joli plissé.

Toute l’originalité de Sirius réside justement dans son dos joliment travaillé qui m’a amené à jouer avec les contrastes et un plissé fin noir de chez 36 bobines. Et depuis j’imagine en coudre partout de ce plissé qui me fait tant craquer, mais je garde précieusement mon tissu pour une jupe ou une robe d’été car il est tout de même très fin et légèrement transparent.

Mon sweat a simplement subi une petite modification, j’ai préféré coudre un col rond tout simple qui convenait mieux avec mon tissu matelassé, plutôt que le petit col cheminé normalement indiqué dans le patron.

Les explications du patron de la douce Marie-Emilienne, créatrice de I AM PATTERNS, sont très claires mais il faut bien faire attention à l’étape du montage du dos avec le tissu contrastant qui n’est tout de même pas évident. Mais une fois cette petite étape délicate passée, le reste se déroule sans encombres et le sweat se construit rapidement devant vos yeux.

sweat-sirius-fil-etik-julie-3

Je suis ravie de mon nouveau sweat qui est vraiment une pièce originale et décalée tout en restant portable au quotidien avec un pantalon slim et des petites bottines (mon uniforme de l’hiver)   ;)

signature-julie

Enregistrer

2 commentaires

  1. Répondre
    viguialca

    Je me tâte pour ce patron. Ta version me fait hésiter encore plus, dans ce beau matelassé brique, ça fait vraiment vraiment envie !

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup ! Un petit flash de couleur qui réveille un peu l’hiver ;)
      Bonne couture !

Laisser un commentaire