Black & nude

On reprend les mêmes et on recommence ! Certains patrons de couture sont véritablement devenus des indispensables pour moi. Ils ne sont jamais rangés dans ma bibliothèque, mais restent toujours à porté de main, si le bon tissu se présente ou qu’une idée me vient en tête. Dès le premier essayage, la blouse Aime comme Magellan et le pantalon Safran sont rentrés dans cette catégorie de favoris ultimes !

safran-little-fabrics-magellan-nude-3

safran-little-fabrics-magellan-nude-details-1

Une blouse Magellan

Le patron de Aime comme Marie, sorti au début de l’année est tout de suite devenu un indispensable avec ma première version en tencel, puis ma deuxième en popeline à tâches (qui fait toujours son petit effet lorsque je la porte), alors c’était une évidence que de m’en coudre une troisième version. Celle-ci est un peu plus chic avec son crêpe nude de chez Little Fabrics, qui s’accorde avec tout pour apporter une touche de douceur voire de romantisme dans un look.

Pour l’automne, je l’ai souhaité avec des manches 3/4 pour ne pas avoir trop froid et la porter au quotidien, mais j’ai également réalisé la bonne taille de volants et non élargi comme sur mes précédentes versions, ainsi que posé des boutons pressions blancs sur le dos pour la fermer (mais que l’on aperçoit pas en photo).

Cette blouse me change un peu de mes habitudes plus rock, mais j’aime beaucoup son rendu et ce petit défi du quotidien pour élargir la colorimétrie de ma garde robe me plait bien !

safran-little-fabrics-magellan-nude-4

safran-little-fabrics-magellan-nude-details-2

safran-little-fabrics-magellan-nude-1

safran-little-fabrics-magellan-nude-details-3

Un pantalon Safran

Et hop ! A peine terminé mon premier pantalon Safran de Deer and Doe, que je glissai dans ma commande Little Fabrics, cette gabardine peau de pêche noir avec le taux d’élasticité idéal de 20%. Il me fallait absolument une version noir de ce slim qui ne quitte plus mon quotidien.

Comme le premier, aucune difficulté mais un peu de minutie sur la première étape des poches passepoilées sur le devant. Pour les poches arrières, j’ai simplement réalisé deux surpiqûres arrondies pour une petite décoration supplémentaire mais très discrète car j’ai simplement cousu en noir comme pour toutes les surpiqûres de cette version. J’aime beaucoup son rendu sans parler du confort absolu de ce patron car je n’ai pas entoilé la ceinture cette fois-ci.

Son look diffère un peu de ma première version, car j’ai voulu qu’il soit plus long que le premier pour se glisser dans des bottines pour la frileuse que je suis et j’ai donc rallongé les jambes de presque 8/10cm. L’élasticité étant légèrement plus grande que mon premier denim, je trouve qu’il est un tout petit peu moins près du corps et à tendance à plisser davantage sur les genoux par exemple. J’avais repris la même petite modification pour un meilleur fit, comme de réduire la profondeur de la fourche devant d’un petit centimètre.

safran-little-fabrics-magellan-nude-5

Une fois de plus, je vous conseille vraiment le Safran si vous êtes à la recherche d’un pantalon aux jolis détails et confortable à porter au quotidien. Une troisième version me trotte presque en tête, mais je vais essayer de tester également d’autres patrons de pantalon pour varier un peu ;)

 

signature-julie

8 commentaires

  1. Répondre
    Gazouillette

    Ce safran te va vraiment à ravir !
    Ce look taille haute avec la blouse rentrée dedans élance vraiment la silhouette
    Bravo pour ce look

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup ! La taille haute est toujours bien pratique pour élancer un peu la silhouette c’est sûr ;)

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci ! Je peux te conseiller les deux les yeux fermés :)
      Bonne couture !

Laisser un commentaire