Balmoral aux épaules dévoilées

top-balmoral-pretty-mercerie-julie-7

On a déjà dévoilé nos épaules cet été avec la tendance « off-shoulders », mais on continue à la rentrée et malgré les premières fraicheurs grâce à Emilie de la jolie marque Dessine moi un patron.

top-balmoral-pretty-mercerie-julie-3

top-balmoral-pretty-mercerie-julie-details-1

top-balmoral-pretty-mercerie-julie-5

top-balmoral-pretty-mercerie-julie-details-2

Le dernier né de la collection de Dessine moi un patron, se prénomme Balmoral et malgré le ciel gris parisien, il parvient à me combler. Cette petite blouse à l’allure classique avec son col rond et ses manches longues, joliement twisté par des épaules dénudées qui lui apporte tout son charme.

A peine avais-je aperçu les premières images sur le compte instagram de la créatrice, que j’ai tout de suite imaginé l’associer à la viscose Africa aux petits traits noir comme crayonné de Pretty Mercerie, qui n’est malheureusement plus en stock. Sa fluidité est parfaite pour cette coupe ample qui permet de la porter rentrée dans mon jean Safran de Deer and Doe que je ne quitte plus.

Le patron propose une option avec un pli central, mais j’avais peur du volume trop important au niveau de la poitrine, alors j’ai préféré la jouer profil bas cette fois-ci. La coupe se marie très bien avec un look chic comme plus casual en fonction du tissu qu’on lui associe et des détails que l’on peut également lui ajouter, comme un passepoil au niveau des ouvertures d’épaules par exemple.

Très agréable à porter, même si je suis très frileuse, Balmoral s’avère être une alliée de poids pour cet automne. Aucune difficulté pour la réaliser, le patron est très bien taillée et tout s’assemble rapidement, même les épaules ouvertes qui peuvent vous faire peur s’avèreront être un jeu d’enfant grâce aux explications d’Emilie.
Il m’a fallut cependant être minutieuse pour poser le biais visible au col que j’ai réalisé dans le tissu de la blouse qui est très fluide, mais tout s’est bien déroulé en prenant son temps. J’ai également réalisé des coutures anglaises dès que je le pouvais car j’aime le rendu parfait que cela donne, notamment lorsque je retrousse les manches (80% du temps) de mes blouses et que la couture anglaise se laisse apercevoir.

Je suis particulièrement conquise par cette association de la blouse avec mon jean, tellement contente de voir ma garde-robe cousumain s’agrandir au fur et à mesure des articles et des tests que la couture n’est pas prête de quitter mon quotidien !

top-balmoral-pretty-mercerie-julie-1

top-balmoral-pretty-mercerie-julie-details-3

Que pensez-vous de Balmoral ? Vous laisserez-vous tenté par la tendance « cold shoulders » ?

 

 

signature-julie

Laisser un commentaire