Fatale & graphique

fatale-sister-graphique

Il y a des patrons qui tombent bien, du style parfaitement bien, et que l’on a envie de refaire à l’infini…
Cela m’arrive régulièrement d’avoir des envies de doublon, mais par manque de temps je me contente souvent d’un seul exemplaire. Mais certains patrons font partis des exceptions, par leur simplicité et leur style qui ne nous laisse pas le choix que de les refaire encore et encore dès lors qu’un tissu peut s’adapter à nos envies.

fatale-sister-graphique

La jupe fatale sister de Vanessa Pouzet fait parti de mes coups de cœur de l’été dernier, et ma première version blanche a été portée et reportée des dizaines de fois sans que je m’en lasse une seconde.
Alors suite à nos ateliers du salon l’Aiguille en fête, il restait une chute d’un peu moins d’un mètre d’un superbe tissu que l’on avait pris soin de choisir comme contrastant sur le modèle de jupe Pixa que l’on permettait de réaliser le dimanche, je me suis empressée d’imaginer une nouvelle version de la fatale !

Le tissu provient de chez Tissu Reine lors d’une escapade entre filles, mais vous pouvez le trouver en ligne sur Ma petite mercerie, et il possède la parfaite proportion d’élasthane pour s’adapter aux courbes et être très agréable à porter ! Il est réversible, si bien que j’ai longtemps hésité entre le côté plus bleu et le côté plus blanc, mais finalement le bleu l’a emporté pour ne pas trop me rapprocher de ma première version.
J’ai choisi une doublure blanche en toute simplicité pour ne pas rajouter de la couleur à la jupe déjà très graphique.

Une petite soirée plus tard, ma jupe était prête et je vais adorer la porter avec des sandales ce printemps, avec toutes mes petites vestes estivales déjà cousues ou à venir ;)

fatale-sister-graphique

fatale-sister-graphique

fatale-sister-graphique

fatale-sister-graphique

Suis-je la seule à re-craquer pour les mêmes modèles de patron une année sur l’autre ?

signature-julie

1 commentaire

  1. Répondre
    Coco

    Cette jupe est parfaite! Je suis fan des deux versions mini et fatale de Vanessa Pouzet (je viens d’ailleurs de bloguer ma version “hiver” de fatale sister). Ce tissu graphique lui va vraiment à merveille.

Laisser un commentaire