Cette semaine, j’ai succombé aux carreaux ! Je retombe doucement dans ma folie du noir et blanc et quoi de mieux qu’une petite blouse à grands carreaux pour un petit look de weekend chic. J’ai piqué cette addiction à Mélanie, en revisitant un modèle de blouse de Delphine et Morissette.
J’ai remis la main sur le patron de la blouse l’Indispensable de Delphine et Morissette que j’avais en tête depuis longtemps. Le patron propose plusieurs versions dont celle-ci avec les petites basques sur les deux côtés, mais également une version à basque sur tout le tour ou simplement sur l’arrière de la blouse.
Elle taille parfaitement et convient à ma morphologie dans ma taille habituelle, mais les pinces poitrines sont placées un peu trop hautes, je les rabaisserais de 3/4 centimètres la prochaine fois. Car il y aura très certainement une prochaine fois, tant le rendu me plait beaucoup.
Le tissu à carreaux est une flanelle toute douce et bien chaude dénichée chez Mondial Tissus il y a quelques mois, permet de me tenir au chaud tout en gardant un joli look. Les raccords ont bien été réalisés sur les côtés de la blouse et les manches mais j’ai choisi de ne pas les réaliser sur les petites basques pour jouer sur l’effet graphique des grands carreaux.
Le tissu prend un peu l’ampleur avec la coupe évasée de la blouse, mais reste néanmoins tout à fait flatteuse. J’ai simplement diminué un peu la largeur des petites basques pour m’adapter au tissu un petit peu plus épais que le tissu normalement préconisé par la créatrice.
Il se marie très bien avec un jean ou un pantalon plutôt slim mais il sera aussi parfait avec une petite jupe plus chic de type crayon.
Je sens que je vais passer l’hiver en flanelle, et vous quel est votre matière favorite cet hiver ?
Laisser une réponse