Des grains de riz trop top

trop-top-ivannes-verdoliva-julie

Cette rentrée j’y pense depuis début août, à mon retour de vacances, j’ai tout de suite eu envie de me plonger dans les imprimés hivernaux, les matières chaudes et douces. Je vais tout de même me raisonner et commencer doucement avec une blouse qui sera parfaite l’hiver sous une veste ou un gros pull, mais qui se porte aussi très bien tout simplement sur un jean.

trop-top-ivannes-verdoliva-julie

trop-top-ivannes-verdoliva-julie

trop-top-ivannes-verdoliva-julie

trop-top-ivannes-verdoliva-julie

trop-top-ivannes-verdoliva-julie

Pour ma première blouse de la nouvelle saison, j’avais en tête de reproduire le patron Trop top d’Ivanne Soufflet que j’ai réalisé en top ce printemps mais qui me semblait déjà parfaite en version manches longues avec un tissu fluide. C’est complètement fou le nombre de variantes que propose Ivanne avec ce patron qui porte bien son nom.

La magie d’Instagram a de nouveau fait effet pour mon choix de tissu, car j’ai croisé l’image de cette viscose il y peu et j’ai tout de suite craqué pour son imprimé grain de riz black and white sur la petite boutique alsacienne Verdoliva, qui n’est malheureusement plus disponible, mais je vous conseille de vous abonner à son compte instagram Verdoliva-boutique pour connaître les nouveautés.
Une jolie petite découverte car le prix n’est pas élevé pour une très belle qualité et la livraison était vraiment très rapide. J’ai sans doute été un peu gourmande en commandant 2 mètres de tissus, car après cette blouse il m’en reste un peu mais je compte bien lui trouver un petit projet sympa tant j’aime beaucoup sa douceur.

La blouse est très rapide a réaliser et les explications limpides d’Ivanne couplé au patron très bien coupé, que j’ai réalisé en 40 sans les marges de coutures, a été mon plaisir d’une soirée. J’ai choisi la version manches longues, le bas simple avec un coupe droite sur le devant et plus longue et arrondi dans le dos, avec également un joli détail de petit triangle ouvert sur le décolleté que j’aime beaucoup.
J’ai bien l’impression que je tiens ma coupe de blouse fluide à décliner à l’infini.

C’est déjà ma deuxième version de ce patron, mais sans nul doute pas la dernière tant elle va devenir une pièce maîtresse de mon dressing. Un chic simple qui se twiste facilement et qui se porte au quotidien sans trop en faire.

Et vous, quelle va être votre blouse de l’automne ?

 

 

 

 

signature-julie

2 commentaires

  1. Répondre
    Louloutix

    Bonjour
    Très joli petit top bravo !
    Est ce que l explication du triangle dans l encolure se trouve dans le patron ?
    Merci à vous et bonne couture .

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour !
      Le patron Trop Top possède énormément de déclinaisons dont cette petite ouverture (que j’ai diminué car le triangle est plus grand il me semble dans le patron), mais je te le conseille il est vraiment top comme son nom l’indique ;)
      Bonne couture !

Laisser un commentaire