Folk & graphique

Le folk et moi, une grande histoire… j’aime ce style de look, mais aussi de vie ou musical. Certaines qui se reconnaitront trouvent que je n’écoute que des musiques déprimantes, mais c’est  simplement mon amour du folk qui ressort parfois. Mais pour en revenir au style vestimentaire, les petites bottines font tout simplement parti de moi et je n’ai pas arrêter de porter tout l’été mon sac folk de Sézane.

blouse-folk-vanessa-pouzet-franceduvalstalla-1

blouse-folk-vanessa-pouzet-franceduvalstalla-details-1

blouse-folk-vanessa-pouzet-franceduvalstalla-2

blouse-folk-vanessa-pouzet-franceduvalstalla-details-2

blouse-folk-vanessa-pouzet-franceduvalstalla-4

C’était alors une évidence pour moi de m’intéresser de très près au dernier patron de couture de Vanessa Pouzet, à savoir une jolie robe Folk. Pour cette version, les températures ayant un peu descendu, je me suis attaquée à une version blouse en pique de coton graphique bleu et blanc de France Duval Stalla pour laquelle j’avais littéralement craqué lors d’une de mes petites ballades dans la belle boutique.

Le col en V est juste parfait sur le devant pour ne pas être vulgaire, mais tellement jolie de dos plus profond et arrive juste au-dessus du soutien-gorge pour une rendu sexy mais pas vulgaire du tout. Les manches 3/4 sont très féminines surmonté d’une petit plis pour plus de volume sur l’épaule. J’ai souhaité garder le rendu de la coupe évasée de la robe, pour ma petite blouse, ainsi que l’arrondi qui remonte sur le devant et s’allonge au dos qui ajoute une petite plus folk à la tenue en un clin d’oeil.

Le corps de la blouse est doublé d’une voile de coton blanc pour des finitions parfaites et un rendu dont on peut être fière mais qui est véritablement accessible aux débutantes grâce aux explications de Vanessa très claires et ses petits schémas. Je sens que je vais beaucoup la porter ma petite blouse, mais elle aura surtout une grande soeur version robe dès que j’aurais mis la main sur le tissu idéal ;)

Dans la collection de patron de Vanessa, je ne suis jamais déçu avec la sister mini et le top Hippie que j’ai encore beaucoup porté cet été. Mon petit doigts me dit que Vanessa nous prépare encore de très belles choses prochainement, alors faites comme moi resté connecté à son compte Instagram qui regorge de photos de chat (je ne m’en plaint pas) et nous dévoile toujours de jolies versions de ces créations !

blouse-folk-vanessa-pouzet-franceduvalstalla-details-3

blouse-folk-vanessa-pouzet-franceduvalstalla-3

signature-julie

3 commentaires

  1. Répondre
    Couture en coulisse

    Elle est superbe ta version ! J ai le patron et je me dis que je devrais peut être en faire autant !
    Ton tissu est superbe ! Bref je te piquerai bien ton haut
    Ha les musiques déprimantes, J adore !!!

Laisser un commentaire