La folie Idoä en double gaze

blog-couture-robe-idoia

Je n’en fini pas de coudre des robes cet été et je n’ai pas su résister à l’appel quasi unanime pour la marque venue d’Espagne nommée Nanoo. Une véritable folie sur les réseaux sociaux avec son it-patron de l’été, la robe Lilian que j’aime beaucoup, mais je lui ai préféré une déclinaison qui lui ressemble beaucoup, la robe Idoia.

blog-couture-robe-idoia

blog-couture-robe-idoia

La robe Idoia

Cette petite robe d’été est accessible aux débutantes car elle est très simple à réaliser pour un résultat vraiment très sympa. Elle peut se décliner dans une multitude de tissu, notamment la viscose, le jersey, molleton, crêpe, ou la double gaze comme je l’ai fait.  Je ne pensais pas succomber à la tendance, et puis j’ai dû me résoudre tant elle me trottait en tête.

blog-couture-robe-idoia blog-couture-robe-idoia blog-couture-robe-idoia blog-couture-robe-idoia blog-couture-robe-idoia

La double gaze imprimé flèches

J’avais dans mon stock un coupon de cette superbe double gaze au délicat motif de petites flèches ou triangles dans une couleur vert d’eau que j’aime beaucoup pour l’été, provenant des Coupons de Saint Pierre. La double gaze est vraiment le tissu doudou de l’été, celui dans lequel on se sent bien, on n’a pas trop chaud, et surtout on n’a pas peur qu’il soit transparent sans doublure.

blog-couture-robe-idoia blog-couture-robe-idoia blog-couture-robe-idoia

Les adaptations du patron

Je l’ai coupé dans ma taille habituelle et je l’ai simplement rallongé de 5cm pour être plus à l’aise avec ma taille. L’astuce des poches comprises dans le bas de la jupe rend la couture très rapide et accessible aux plus débutantes des couturières. Les explications possèdent de nombreux schémas pour construire le modèle, mais j’avoue les avoir simplement survolé au vu de la simplicité des pièces.
Une partie peut cependant être améliorer, ce sont les explications concernant la pose d’un élastique à la taille pout réserver le modèle. J’ai choisi de coudre dans les marges de coutures l’élastique pour ainsi ne pas avoir de couture apparente sur la robe.

Je me retrouve avec une véritable robe doudou pour l’été parfaite pour la plage mais elle peut tout à fait avoir un autre rendu avec un tissu crêpe par exemple, un bon basique à garder de côté en cas de panne d’inspiration ;)

blog-couture-robe-idoia blog-couture-robe-idoia

signature atelier svila

1 commentaire

Laisser un commentaire